Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Probleme potards sur kontrol 49

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 854 vues
  • 3 followers
1 Probleme potards sur kontrol 49
Bonsoir

Voila, ca fait environ 6 mois que je possede le korg kontrol 49, et je peu vraiment dire que j'y fait tres attention (je l'entretien bien quoi...)!
Mais depuis 1 mois environ, j'ai des problemes techniques avec les potentiometres de ce clavier. Quand je tourne un potard il m'affiche n'importequoi sur l'ecran lcd! Je veu dire par la que par exemple, si le potard affiche la valeur 045, et bien quand je tourne le potard pour aller jusqu'a 70 et bien l'ecran affiche des conneries! Je peu donc passer de 045 a 120 en une fraction de sedonde! :( Et plus grave encore, quand j'utilise ces potentiometres pour mettre des effets et bien je passe *VRAIMENT* de 045 a 120! Donc c'est pas un probleme d'affichage des lcd erffff!
Et la cerise sur l'ghetto, c'est que j'ai vraiment le sentiment que plus le temp passe et plus la situation s'agrave! Et le pire c'est que ca me fait ceci au 8 potards du clavier sniiiffff!

Alors j'ai une question a poser a ceux qui possedent ce clavier... avez vous des problemes de ce type avec vos potards SVP???

merci d'avance :)
2
Ce n'est pas un problème ... je crois que le clavier est tout simplement programmé comme ça.
En fait, la première fois que tu vas essayer de baisser le fader par ex., il va chercher la valeur la plus haute, puis redescendre.
Est-ce que ça te le fait juste à la première modification de réglage ?
3
Salut Ml (desolé de repondre 30 ans apres) :)

Non, ca ne me le fait pas a la premiere modification. En faite, le clavier me fait des miseres quand ca lui prend koi :(
Il y a un truc que j'ai oublié d'expliquer aussi.. si je tourne un potard pour passer de 045 a 120 je dois donc le tourner vers la droite... et bien mon clavier lui il ne voit pas les choses de la meme façon que moi il me semble puisque parfois, quand je tounre un potard vers la droite (donc...) bah lui il baisse la valeur au lieu de l'augmenter sniiifff... c'est du delire complet...

Bon bah je pense que c'est bien mon clavier qui a un probleme... j'ai vraiment pas de chance lol!

Merci pour ta reponse :D: :??: :(((
4
Tu t'en sers avec quel séquencer ?
(Logic, Protools, DP4 ... ?)
5
Bonjour,

Je possede un remote 25 de chez novation, et j'ai eu le meme probleme de potards "capricieux", et je ne suis pas le seul, rien que sur AF, pas mal de gens on le meme soucis.
Il s'agit bel et bien d'un probleme technique (moi je pense que c'est mecanique, d'autres sur Af pense que c'est plus une histoire de prog...).

Quoiqu'il en soit, pour moi, retour chez l'envoyeur et raparation....
6
Et bien je suis encore amateur donc je suis encore sous fl studio :P:

mais bon... impossible qu'un logiciel fasse un truc pareil a un clavier maitre... (enfin je crois...)
7
Salut fisherPrice

De mon coté je pense pas retourner au magasin parce que je pense que c'est pas la peine. A mon avis, meme si je prend un autre kontrol 49 ca va etre pareil au bout de 6 mois donc...

Sinon carton rouge pour korg et autres marques comme novation alors!
8
L'as-tu testé en version "native" ?
9
Excuse moi de te repondre a chaque fois 600 ans apres Ml :P: sorry

c'est quoi heuuu la verison native?
10
En gros ... est-ce que ça fonctionne correctement avec les Korg Legacy Collection par exemple ?
( tu les as en démo lors de l'achat du Kontrol 49 )