Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Velocité perturbante

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 918 vues
  • 6 followers
1 Velocité perturbante
Salut a vous tous, je viens d'acquerir ce clavier, toucher nickel, plutot beau et simple. je l'utilise sous fruity loops mais j'ai tres vite été decu.

deja dans un 1er temps, le bouton de volume et de modulation ne marchent pas...

mais surtout, et je ne sais pas si c'est parceque c'est mon 1er clavier maitre et que je ne connais pas encore le materiel, mais quand je joue, il faut appuyer vraiment fort pour que le son soit fort, si j'appuie normalement, le son est assez faible, et reregler le volume note par note est tres contraignant, il m'est difficile de tapper toujours de la meme force! bref c'est super contraignat de devoir 'tapper" au lieu "d'appuyer" pour avoir qqchose d'audible.
par exemple si j'appuie tres fort, le volume monte a 120-130%, mais si j'appuie normalement (selon moi), le volume est a 70-80%, ce qui complique donc fortement la composition lorsqu'on joue des violons par exemple.
en fait l'ideal pour moi aurait été d'appuyer, et qu'un son a 100% sorte, et regler par la suite le volume manuellement.

est ce que tous les claviers maitres sont aussi sensibles au volume? est ce que vous avez des solutions pour contourner ces contraintes?
j'attends une reponse de m-audio qui tarde serieusement a venir...

merci pour votre aide :)
Afficher le premier post
11
Hum ...

Même probléme de vélocité, mais melheureusemet, le probléme se pose lorsque je l'utilise comme clavier midi sur ma groove box (roland MC 303).

Y a moyen de faire quelque chose ou bien ?
12
Salut à tous,

J'ai le même problème avec cet engin, mais en temps réel : j'ai voulu l'emporter, because faible poids, en répétition. Il a fallu que je tape comme une brute sur les touches pour que j'aie un son dynamique. Or, il y a pas mal de boutons en haut à gauche et je me disais qu'il doit y avoir moyen de régler la sensibilité du vélo switch... Non ? Qu'en pensez-vous ?
je vais jeter un oeil - voire, deux - sur le mode d'emploi, des fois que.
A suivre. Merci de l'aide éventuelle.
13
... Par contre, mes curseurs marchent tout à fait normalement.
J'ai l'impression qu'il est parfait pour saisir des données, mais pas pour jouer en temps réel.