Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Vst une vrai torture :(

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 317 vues
  • 5 followers
1 Vst une vrai torture :(


Bonjour a tous!

J'ai cru lire quelques part qu'il ete possible de brancher le 49e keystation uniquement en usb pour utiliser par exemple des vsti dans cubase.

Est-il necessaire d'"investir" dans du cable MIDI ou bien cela est totalement faisable en usb??

Merci d'avance

Afficher le premier post
11

Egaliser ? T'as regardé dans l'éditeur de notes (piano roll) ? Sinon il y a des plugs MIDI.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12

Une idée : si tu n'est pas satisfait de la vélocité et du volume des notes que tu enregistres en jouant, tu pourrais simplement décocher ou désactiver vélocité et volume dans les paramètres pris en compte, lors de la saisie?

J'avoue que je ne sais pas où c'est dans Cubase car je ne travaille qu'avec des quasi-gratuits, mais cela doit être possible.

Sinon, effectivement des plugins genre compresseur/gate : la gate pour déterminer le volume minimal d'entrée pris en compte pour laisser passer les notes, le compresseur pour en limiter le volume de sortie. Voire un limiteur, le nom se passe de commentaires.

La plupart des compresseurs ont un réglage de délai d'action : cela devrait faire l'affaire pour la vélocité.

Evidemment, si c'est en midi et non en audio, cela devrait encore plus t'arranger. Et en plus être moins gourmand en ressources systèmes.

Maniement délicat cependant, bon courage !

Be bop a loulou !

13

Dans cubase il y'a moyen de redéfinir de différentes manières la vélocité de toutes les notes midi sélectionnées. Je ne sais pas si on peut le faire a l'enregistrement ceci dit.

Autre soluce, selon ton instru vst : il y'en a certains qui sont capables de "traduire" en direct la vélocité des notes vers une autre.

Du genre le vst peut décider que si il a en dessous de 50 ce sera forcément 50, et pour les plus évolués il est possible de traduire en temps réel la courbe de vélocité enregistrée vers une autre : Battery 3 permet tout ca par exemple, mais il y'en a d'autres (la plupart des native instruments permettent ce genre de chose par exemple)

J'aime bien cette méthode car celà permet de garder l'enregistrement original de la vélocité, qui peut toujours servir...

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 18:23:29 ]