Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Latence sous clavier midi m audio

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
1 Latence sous clavier midi m audio
Bonjour, j'ai un clavier maître m audio logic 49 avec un pc portable sous Ableton light. Mon pc esr un Lenovo portable, i5 4g RAM sous w10. Cable usb.J'ai de la latence a mort. Normal?
Afficher le premier post
11
Encore merci, je vous tiens au courant début mars. Cdt.
12
Oups, et ceux qui relient leur tablette via adaptateur au clavier, ils laggent ou pas? Même sur iPad?
13
Les sons d'une application MAO sur un iPad sont normalement commandés au niveau de l'écran tactile (clavier de plusieurs octaves, manche de guitare, cases d'accords, notes sur des portées, etc ...). Il n'y a jamais aucune latence, les sons sont immédiats.

Lorsqu'on branche un clavier maître compatible, c'est à dire reconnu et pris en charge par l'iPad, il permet de commander les sons (en parallèle avec l'écran tactile ou à sa place) et il n'y a en principe aucune latence perceptible non plus.

Si le clavier maître n'est ni reconnu ni pris en charge par l'iPad, alors, tout simplement, on ne peut pas jouer avec pour commander les sons de l'iPad.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 00:37:52 ]

14
Ne devrait on pas avoir exactement les mêmes problématiques que sur un pc, qui nécessiterait de passer par un boîtier externe pour ne pas saturer la carte son de la tablette (Android pour moi) ?
15
La petite carte son interne d'un iPad est suffisante et bien adaptée (d'autant plus que l'iPad est récent) pour faire tourner sans latence les applications de MAO dédiées aux iPad (ces applications sont très légères comparées à celles des ordinateurs, bien que certaines s'en approchent de plus en plus). Je n'ai pas essayé sur Android. Sur un iPad, tout fonctionne parfaitement.

Sur un ordinateur portable PC (probablement aussi sur un ordinateur portable MAC), la carte son interne devient très vite insuffisante lorsqu'on fait de la MAO. Elle est par contre suffisante et adaptée pour tous les autres usages au niveau du son (Internet, écoute de CD audio ou de fichier audio, écoute de DVD ou de fichier vidéo, fonctions sonores de l'ordinateur).

Sur un ordinateur de bureau PC (probablement aussi sur un ordinateur de bureau avec tour configurable MAC), il est très facile de changer la carte son interne si celle d'origine n'est pas suffisante. C'est comme pour la carte graphique pour les jeux vidéos. Selon l'usage que l'on fera de l'ordinateur, on pourra donc le faire évoluer en interne, sans passer par les ports USB externes.

Alors, pourquoi est-on limité avec un ordinateur par sa carte son interne d'origine alors qu'on ne l'est pas avec une tablette (iPad), je suppose que c'est un choix établi à la base par les concepteurs des deux systèmes. Un ordinateur n'est pas spécifiquement conçu au départ pour faire de la MAO, alors qu'un iPad l'est (à son niveau bien sûr, car ce n'est pas avec un iPad que l'on va pouvoir composer et publier sur Internet ou diffuser sur CD un morceau de qualité professionnelle). Avec un ordinateur bien équipé, que l'on a fait évoluer pour devenir performant en MAO, au contraire, on peut faire du travail très PRO. Avec un iPad, on ne peut faire que du travail d'amateur, ludique, récréatif, intéressant voire passionnant, mais non PRO.

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 09:21:02 ]