Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Dans l enfer du MIDI, la PANTHER ricane.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans l enfer du MIDI, la PANTHER ricane.
Bonjour tous!

Je suis relativement nouveau dans la rubrique son, étant photographe videaste.
Mais comme on sait, la video ne peut en principe se passer de son!.. ;-)

Pour ma config, voyez plus bas, vers ma signature... Elle n' est pas toute jeune mais suffisamment veloce pour faire tourner de bonnes applis sans trop transpirer.

Il y a quelques semaines, j ai craqué pour la belle Panthère, dans sa dernière version 3.3
Force est de constater que je fus emerveillé.

Puis, l'opportunité d'essayer, puis d'acquérir Garageband. Petit logiciel modeste mais assez bluffant tout de même. Je joue du piano à mes heures mais jamais l'idée m était venue de faire de la MAO, tant occupé que j'etais avec les images...
Petit à petit le virus inoculé fait son effet, j'ai réussi à créer un morceau de 4 minutes, en une nuit, quelques clics de souris et autres commandes clavier mac, toujours dans Garage..

Puis l'on se dit.. tiens.. "et si je me procurais un clavier maître pour me faciliter les choses"...
Lecture de "Keyboards" et mags du genre, fréquentations de sites MAO sur mac...
histoire de quérir des infos claires..
Bienvenue dans la Jungle donc.

Donc, hier, je reviens chez moi avec un clavier M-Audio Radium49 flambant neuf, et l'installe sur mon bureau, en lieu et place de ma Wacom de photographe..

Bienvenue dans le MIDI! Il fait beau et le ciel est dégagé!..

CD pour installer le pilote, quelques manips pas trop compliquées sur Panther et le tour est joué.

Je vérifie dans "Configuration audio/midi" des utilitaires système et tout va bien.

Le Grand Piano sonne super bien sur les JBL de ma chaine HI FI, branchée en "line" à l'aide de mon inséparable "iMic"

Tout allait bien donc hier soir, jusqu' à ce matin...

Plus de son à partir de mon Radium. Nada. Sur mon azerty, pas de prob, bizarrement.
Je débranche/rebranche le cable USB du radium, redemarre, etc.. Toujours rien..

Je relance l'utilitaire Audio/midi et là, le driver IAC et l'icône de mon nouveau clavier sont en grisés, l' utilitaire me confirmant que mes periphériques "ne sont pas connectés"
Sur ce, j'active le clavier virtuel de Garageband et là çà marche...

Redebranchement, redemarrage. Et là, l'utilitaire me montre les deux icônes nickel, mais dés que je clique sur celui de M-Audio, l'utilitaire quitte.
J'ai tenté de "supprimer un périph" et de relancer l'utilitaire, il me revient nickel , est reconnu, mais "non connecté"
J'ai ressayé la procédure encore et encore. Parfois çà fonctionne, parfois l'utilitaire montre " périphérique connecté" juste pendant une dizaine des secondes!
Kafkaîen!!
De plus, la fameuse "aide" de config audio/midi du Mac est d'un blanc immaculé. Donc aucune aide en ce domaine.

Je ne sais absolument pas quoi faire. Y a t il un bug déclaré dans cet utilitaire Audio/Midi?

Hier soir çà marchait si bien...
Le ciel du MIDI c'est couvert depuis peu.. :???:

Aidez moi à le retrouver :D:

signé: Neeko

matos: G4 667, 60Go 7200t+120Go 7200T/m interne 1,3Go Ram, nVidia 2MX, ecran EIZO 21'' F930, tablette Wacom A4, graveur DVD ext LaCie, iMic audio, clavier maitre Midi Radium49
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon courage. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Je te souhaite bon courrage aussi!!!

Oublie Norton, les produits symantec pour mac OS X c'est vraiment du n'importe quoi (déjà sur PC, je trouve que c'est de plus en plus du foutage de gueule).
Effectivement, l'architecture de Mac OS X (le meilleur OS Grand public pour moi) est différente de celle de Mac OS 9, il vaut mieux donc eviter d'utiliser des applications développée pour Mac OS 9 sur Mac OS X, surtout si sa touche le systeme.
Sur Mac OS X il est téoriquement inutil de faire des défragmentations, il n'y a d'ailleurs aucun outil par défaut pour. Mais je reste dubitatif sur le sujet.

Cependant... ça me semble bizarre cette histoire... :|