< Tous les avis M-Audio Oxygen 49 (Blue)
M-Audio Oxygen 49 (Blue)
M-Audio Oxygen 49 (Blue)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Blue)

Caplouis Caplouis

« Un bon premier clavier maître, robuste et complet à la fois »

Publié le 20/08/22 à 21:09
-Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

-Je l'utilises comme clavier maître interface de contrôle de mes vsts favoris ( SH 101 / U - NO 62 / Ob XD )
Alors oui, bien sûr on peut pas tout contrôler avec 16 potards/sliders (8 de chaque, les sliders ont tendance à coller, c'est une maladie chez beaucoup de claviers/controleurs apparement ) , mais ça fait amplement l'affaire pour un débutant !
Sinon , il tient la route, n'a "crashé" qu'une fois en 1 an, et il fonctionne nickel, contrairement à d'autres avis.

Pour info j'ai la version d'avant les pads/drums , la mk3 je crois :facepalm:

- La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?

- :oops2: Oui, dans l'ensemble ça va, c'est un modèle 49 touches , et les potards/sliders sont assez espacés pour ne pas se tromper , mais ça peut arriver si on va trop vite/brusquement
Pour ce qui est du mapping, :facepalm: c'est à la main que je le fais avec mon daw à chaque fois, mais on peut configurer ça sur le clavier lui même : on choisit le numéro de midi cc directement au slider qu'on veut, avec un écran à 3 chiffres c'est dur au début mais ça le fait...

- Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

- :bave: Le point négatif de ce clavier, les touches sont pas super sensitives à la vélocité,( du coup c'est 127 de vélocité coincé à chaque fois dans le daw ) , elles sont peut être un peu fines, mais leur taille reste correcte par rapport à d'autres produits sur le marché ... et ça fait l'affaire croyez moi, l'essentiel c'est que ça marche?

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Et bien je crois que tout est expliqué plus haut, j'ai rien à redire à part la qualité des touches , et surtout l'absence de prises midi DIN, qui m'ont sans doute empéché d'acheter du matériel de type rack/desktop , mais pas de quoi en faire un drame , c'est quand même un bon clavier maître :bravo: !