Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Miditech Midistart-2
Photos
1/38
Miditech Midistart-2

Sujet Mollette de modulation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
1 Mollette de modulation
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion ce clavier pour contrôler les synth parts d'une Electribe SX1 de Korg.
Il y a un ressort dans la mollette de pitch, qui la ramène au centre quand on la lâche, mais pas dans celle de modulation. Je voulais savoir si c'était normal ou si j'avais acheté un clavier cassé.
D'autant plus que sans régler aucun canal MIDI (je viens de l'acheter), le pitch est directement contrôlé mais pas la modulation.
Merci de vos réponses.



A part ça, je suis un peu déçu car les notes sont très peu audibles quand je les joue sur le clavier, comparé aux pads, même si je frappe très fort. Je sais pas à quoi c'est du et si ca serait pareil avec un autre clavier.
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.
2
- la molette de modulation ne se recentre pas, c'est normal.
- la molette de modulation n'est pas assigné à chq preset de ton electribe, c'est à toi de l'assigner manuellement (je ne connais pas la procédure avec l'electribe)
- pour ton histoire de notes moins fortes, c'est un réglage de la vélocité du clavier. Tu peux certainement la régler sur ton electribe (je ne connais pas mais dans "setup midi" ou "midi IN"...)