Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol A

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 12 345 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Native Instruments Komplete Kontrol A
Test du Native Instruments Komplete Kontrol A
Nombreux était ceux qui lorgnaient vers les claviers Komplete Kontrol S sans pouvoir se les payer. On n’est donc pas trop étonné de voir Native Instruments décliner une version entrée de gamme de son concept : le Komplete Kontrol A.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
tu pourras jouer les vsti de la komplete ultimate avec ton xp10, c'est a dire jouer les sons, mais pas controler les differents potars ,lfo,reverne cut off etc etc...car il faut pouvoir mapper ces choses là, le komplete kontrol A sera fournit avec le logiciel komplete kontrole qui lui le permert et plus encore (sans pub inside).

Citation :
je vais utiliser Studio One, donc pas le Kontrol A .....


je comprend pas cette phrase...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32
ok, merci 2Rmusic
pour
Citation :
je vais utiliser Studio One, donc pas le Kontrol A .....

je voulais reprendre ce qui a été dit par Los teignos sur le fait que ce clavier n'était d'aucune utilité pour Studio One
Citation :
Ceci étant, il va sans dire que si vous êtes sous Cakewalk, Reaper, FL Studio, Studio One, Bitwig, Reason, Tracktion/Waveform, Digital Performer ou Samplitude, tout cette partie du clavier ne vous concerne pas…

[ Dernière édition du message le 18/11/2018 à 20:05:11 ]

33
Il dit bien "cette parie du clavier" sous entendu celle des touches de transports...et encore que, comme je le dis dans le fil, je suis sous sonar(cakewalk), c'est pas prévu et j'y arrive sans problème avec la version S MK1.

Quand bien même ce serait le cas, c'est loin d'être la partie la plus inintéressante de ces claviers.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 01:33:25 ]

34
ok, merci encore 2Rmusic
35
Citation :
Il dit bien "cette parie du clavier" sous entendu celle des touches de transports...et encore que, comme je le dis dans le fil, je suis sous sonar(cakewalk), c'est pas prévu et j'y arrive sans problème avec la version S MK1.


En fait, c'est justement là qu'est le hic. Les drivers MCU du KK1 n'ont toujours pas été sortis pour le MK2 qui ne fonctionnera donc pas sur le contrôle de la STAN sous Sonar.

Et je suis d'accord qu'un Komplete Kontrol S a bien d'autres choses à offrir que le contrôle de la STAN, mais c'est moins le cas de ce Komplete Kontrol A : en l'absence de Lightguide et d'écrans, avec un clavier qui baisse logiquement en qualité et fonctionnalités, tout l'intérêt réside dans :

1. Le pilotage du système Komplete Kontrol. Ça, ça marche bien sur le A même si en raison de l'absence d'écrans sur le clavier, c'est moins pratique.
2. Le mapping des instruments NKS. Idem.
3. Le pilotage de la STAN. Çe ne marche que pour 3 STAN pour l'heure. 4 pour le KKS mk2.

Du coup, le pilotage de la STAN n'est plus si accessoire que ça dans un clavier qui a perdu beaucoup des fonctions de son grand frère.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 01:08:53 ]

36
Citation de Will :
Citation :
l'impression que tous s'entendent pour nous fournir des offres qui ne peuvent jamais pleinement satisfaire tout le monde

Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde n'a pas les mêmes besoins (ni les mêmes budget) et qu'il est donc imposssible de sortir un clavier qui satisfasse tout le monde, raison pour laquelle il y a plein de produits différents sur le marché et qu'une bonne partie d'entre eux se vend bien, donc correspondent effectivement aux différents besoins de différentes personnes. :bravo:



Cela me parait une chose évidemment entendue, ce que j'évoquais c'est la partie de base du produit qui peut nous intéresser tous en principe, à savoir des potards sans fin robustes et un logiciel (genre Automap, Nektar P) pour les assignations vst et console qui soit omni-compatible.

Pour le reste, rajoutez en option sur plusieurs gammes produits autant de faders, clavier, pads, etc. que vous voudrez, plaqués or si vous le souhaitez :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 12:23:02 ]

37
Citation :
En fait, c'est justement là qu'est le hic. Les drivers MCU du KK1 n'ont toujours pas été sortis pour le MK2 qui ne fonctionnera donc pas sur le contrôle de la STAN sous Sonar.


putain les cons...c'etait là !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

38
Pro la reviews , merci bien .
39
Bonjour tout le monde,
étant un utilisateur de garageband et quelques fois ableton live j'hésite fortement entre me procurer le KKA49 et le arturia keylab essential 49, qui sont tous les deux dans la même gamme de prix. Je souhaite surtout un bon touché, sans être trop exigeant; le arturia semble plus complet (faders, pads, intégration avec tous les logiciels) mais le design sobre et l'intégration parfaite du KKA49 avec garageband et Ableton m'attirent fortement. Du coup je suis totalement perdu, entre ceux qui prônent le KK et ceux qui le détestent... Des conseils??
40
J'ai un impulse Novation 49 touches avec automap. Fonctionne parfaitement avec Ableton live.
Le clavier est confortable à condition de ne pas appuyer comme un bourrin pour déclencher l'aftertouch. J'ai déconnecté une touche à ce jeu là .
D'ailleurs j'ai repris mon M-audio 49. Plus solide et plus léger.

Le Novation trône sur une étagère…