Sujet de la discussionPosté le 17/04/2015 à 16:18:14Komplete Kontrol S ou Nektar Panorama ! big dilemma !!
je me tate vraiment pour acheter un de ses 2 claviers de controle !
l'annonce du Komplete kontrol avec son update pour les vsti tiers me plait bien, j'ai qq NI et vsti divers mais pas komplete, cela dit si mon choix allait vers le KKS j'y penserai serieusement !
et puis ce Nektar me parait interessant egalement, de plus en plus de patchs pour les vsti tiers , je suis sur Cubase 8 qui semble etre bien integré au Nektar ,l'ecran me semble bien pratique, les sliders aussi ....
bref des retours d'experience m'aiderait a avoir une idée encore plus precise
J'ai un Panorama 49 et je serais intéressé par un Kontrol, mais je cherche des infos supplémentaires, en l'occurence son comportement avec Battery. Est-il possible de piloter chaque paramètre de chaque pad ? Autrement dit est-ce que les huit potards changent systématiquement selon qu'on appuit sur tel ou tel touche (ADSR, compression, volume, etc... par pad) ? Car le soucis avec l'ensemble des contrôleurs, et également avec le Nektar - qui ceci dit est plutôt très paramètrable - c'est que l'assignation ce fait sur un jeu de potards figés et non de façon dynamique.
Le Panorama est pourtant bien foutu, tu peux piloter quasi tout les plugins effets et instruments, tu peux aussi assigner les fonctions des plugins au 8 potards de façon temporaire (pour une session par exemple) ou définitivement (à chaque ouverture du plugins ton assignation réapparait), ainsi que toute les commandes de mixages de ton DAW, et le fader motorisé c'est plutôt mortel, mais ce que je cherche avec Battery malheureusement n'est pas possible !
Si des Battery Kontrol users sont parmis nous je serais content d'avoir votre avis.