Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation sort les Launchkey MK4

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 684 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Novation sort les Launchkey MK4
348973.png
Avec les Launchkey Mini 25 MK4, Mini 37 MK4, 25 MK4, 37 MK4, 49 MK4, et 61 MK4, Novation est certain que vous trouverez votre bonheur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a un intérêt dès que tu veux utiliser une clock midi externe, notamment pour les fonction d’Arp.. Le keystep en est equipe et remplit aussi la fonction de convertisseur ce que ces claviers novation devraient pouvoir proposer (sans même parler de cv). La il faut un usb host pour une clock externe, on peut pas dire que ça facilite les choses sur un clavier maitre neuf. Quite a le mettre en mini jack si la place manque mais pour moi c’est une fonction basique d’un contrôleur maitre.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

12
Citation de Clem4 :
Enfin tout est centré sans avoir un gros vide sur la partie droite version 61 touches mk3.

Esthétiquement, c’est peut être plus harmonieux, mais l’espace vide à droite sur les versions 61 touches de certains claviers s’avère bien pratique pour y poser des pédales d’effets, un petits synthé, un laptop, une tablette…etc…

Présentez vous sur AudioFanzine

13
Citation de Deltank :
Vouloir qu'un contrôleur maitre soit malgré tout esclave quand il s'agit du MIDI clock, n'est-ce pas se compliquer la vie ? :noidea:

pas nécessairement non, ca depend du setup, de la qualité de la clock midi , et de ce que tu veux que ce clavier controle. Ce qui complique la vie par essence à mon sens, c'est ne pas proposer cette option pourtant basique, ça retire inutilement de la flexibilité pourtant bien appréciable sur des controleurs vue la diversité des setups possibles :noidea: Arturia excelle dans ce domaine je trouve en comparaison

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 15:22:13 ]

14
Citation de Coramel :
Citation de Clem4 :
Enfin tout est centré sans avoir un gros vide sur la partie droite version 61 touches mk3.

Esthétiquement, c’est peut être plus harmonieux, mais l’espace vide à droite sur les versions 61 touches de certains claviers s’avère bien pratique pour y poser des pédales d’effets, un petits synthé, un laptop, une tablette…etc…

c'est l'ergonomie qui m'interesse avant tout.
15
Citation de AFtwo :

Les launkey ne sont pas des SL, pas la même gamme.
Les SL Mk4 ne devraient pas tarder.

Je ne vois pas ce qui permet d’affirmer çà ? 2 révisions des launchkey depuis la sortie du sl mk3… et le SL mk3 est sorti trèèèèès longtemps après son prédécesseur
16
Parce que la SL III date sérieusement, et que tout le monde renouvelle son offre ces temps-ci ? Ce serait logique.
17
Il y a 9 ans entre les sorties du SL mk2 (2009) et du mk3 (2018). En inventant une logique qui voudrait qu’on attende autant de temps pour le SL mk4, ça donne 2027. Pas demain donc.
Je crois plus à la sortie de nouveaux Launchpad avant.

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 22:14:11 ]

18
Au travers de cette aperçu vidéo, il semble que ce clavier trouve sa place en tant que contrôleur "idéal" pour Logic Pro
19
Et je viens de voir cette vidéo, en français, très complète et très bien expliquée sur les fonctionnalités "créatives" (Chord Map ou Arpeggiator) dont je vois l'usage en tant qu'amateur en théorie musicale et en jeu :)

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 15:40:49 ]