Novation Remote 49 SL MkII
+
Novation Remote 49 SL MkII
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

AuteursMessages

vgeoffroy

vgeoffroy
1507 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 404

21 Posté le 18/06/2020 à 12:47:29
Le mappage sur du hardware fonctionne parfaitement.
Testé sur Korg Radias, c'est le bonheur d'avoir toutes les fonctions sur le clavier et de pouvoir les enregistrer en temps réel dans la DAW sans intervenir directement sur le rack...
Même chose pour le vieux rack de Roland ViNTAGE SYNTH MVS1 avec les sysex et quasiment en temps réel !!

Music'nSounds

Music'nSounds
457 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 78

22 Posté le 21/06/2020 à 20:32:09
Mais définitivement ! :bravo:
Le truc con est qu'à part les Remote SL et mkII, je ne connais pas d'autres contrôleurs aussi puissant niveau MIDI (sans compter l'Automap qui est le pendant pour les VST/STAN).
Le mkIII n'a plus grand chose à voir, et reste l'Impulse qui est une version allégée des Remote.
Et Novation a abandonné le support de l'Automap désormais.

En relisant le thread, je me suis dit que j'avais pas évoqué le Template Editor qui est aussi une tuerie : une appli sur ordi pour faire tout les réglages du mode clavier maitre mais avec le copier-coller, un clavier pour saisir du texte, etc.
Des fois que ça serve :bravo:

spectr0man

spectr0man
1019 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 8

23 Posté le 21/06/2020 à 21:43:02
J'ai quitté ma femme pour un Remote 49 SL MkII. :facepalm: Pourtant, je ne le regrette pas! :mrg:

vgeoffroy

vgeoffroy
1507 posts au compteur
AFicionado

24 Posté le 21/06/2020 à 23:48:48
moi j'ai gardé les 2 pour l'instant...
Mais j'ai décidé de revendre mon remote 49 SL MK2 pour un Komplete Kontrol 61 touches série S qui mappe automatiquement toutes les banques Kontakt.
Je pense que Native est arrivé à produire le contrôleur presque ultime super pratique avec son light guide.
Mais je vais racheter une version SL MK2 25 touches car les templates serviront à commander ce que le Kontrol S ne peut pas commander.
Le duo de choc... Effectivement, le petit éditeur permet de gagner énormément de temps sur l'édition des template, renomage, déplacement des controls, les différentes pages, zonages et sauvegarde du tout... très simple et indispensable, parce que tout se taper sur le clavier est très laborieux, j'ai eu quelques nuits blanches !!

Music'nSounds

Music'nSounds
457 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 78

25 Posté le 22/06/2020 à 13:41:19
Citation de vgeoffroy :
Mais j'ai décidé de revendre mon remote 49 SL MK2 pour un Komplete Kontrol 61 touches série S qui mappe automatiquement toutes les banques Kontakt.
Je pense que Native est arrivé à produire le contrôleur presque ultime super pratique avec son light guide.

J'avais aussi regardé mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait en MIDI simplement, déconnecté d'un ordi (si c'est possible) :???:

vgeoffroy

vgeoffroy
1507 posts au compteur
AFicionado

26 Posté le 17/07/2020 à 23:55:55
Déconnecté de l'ordi le kontrol S ne peut charger qu'un seul template, ridicule !!
Quant aux controls, il n'y a que 8 encodeurs, ridicule !!
Pas de switchs, ce sont les potars qui s'en occupent, pas de curseur, pas de pad, par contre des fonctions vraiment top de chords automatiques, d'arpeggiateur, de scales très complètes, les ribbons paramétrables, etc...

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 23:58:53 ]