Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 49 SL MkII
Photos
1/272
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 2 836 vues
  • 2 followers
1 AUTOMAP GALERE + SL NE RECONNAIT RIEN

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, je m'acharne mais je ne trouve toujours pas la solution.

Je suis sous seven avec automap 4 et le sl MK2, J'utilise les deux prises midi relié au PC mais aucun VSTI (omnisphere et sytlus par exemple) n'est reconnu sous live 9 alors que celui-ci est au vert dans le set up d'automap, ni Reaper (AUTOMAP COULD NOT CONNECT TO REAPER), le voyant rouge apparait systématiquement.

J'ai poutant suivi toutes les procédures de façon scrupuleuse et les configurations logiciel...

Sous live 9 , je ne trouve pas le SL MK2 port 1 à mettre sous ON, il n'y a que le port 2, ça vient peut-être de là mais je ne sais pas comment activer ce port 1...

Egalement en mode advanced ou en midi via HUI, rien ne fonctionne....

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment cool !!!

 

 

Afficher le premier post
21
Le mappage sur du hardware fonctionne parfaitement.
Testé sur Korg Radias, c'est le bonheur d'avoir toutes les fonctions sur le clavier et de pouvoir les enregistrer en temps réel dans la DAW sans intervenir directement sur le rack...
Même chose pour le vieux rack de Roland ViNTAGE SYNTH MVS1 avec les sysex et quasiment en temps réel !!
22
Mais définitivement ! :bravo:
Le truc con est qu'à part les Remote SL et mkII, je ne connais pas d'autres contrôleurs aussi puissant niveau MIDI (sans compter l'Automap qui est le pendant pour les VST/STAN).
Le mkIII n'a plus grand chose à voir, et reste l'Impulse qui est une version allégée des Remote.
Et Novation a abandonné le support de l'Automap désormais.

En relisant le thread, je me suis dit que j'avais pas évoqué le Template Editor qui est aussi une tuerie : une appli sur ordi pour faire tout les réglages du mode clavier maitre mais avec le copier-coller, un clavier pour saisir du texte, etc.
Des fois que ça serve :bravo:
23
J'ai quitté ma femme pour un Remote 49 SL MkII. :facepalm: Pourtant, je ne le regrette pas! :mrg:
24
moi j'ai gardé les 2 pour l'instant...
Mais j'ai décidé de revendre mon remote 49 SL MK2 pour un Komplete Kontrol 61 touches série S qui mappe automatiquement toutes les banques Kontakt.
Je pense que Native est arrivé à produire le contrôleur presque ultime super pratique avec son light guide.
Mais je vais racheter une version SL MK2 25 touches car les templates serviront à commander ce que le Kontrol S ne peut pas commander.
Le duo de choc... Effectivement, le petit éditeur permet de gagner énormément de temps sur l'édition des template, renomage, déplacement des controls, les différentes pages, zonages et sauvegarde du tout... très simple et indispensable, parce que tout se taper sur le clavier est très laborieux, j'ai eu quelques nuits blanches !!
25
Citation de vgeoffroy :
Mais j'ai décidé de revendre mon remote 49 SL MK2 pour un Komplete Kontrol 61 touches série S qui mappe automatiquement toutes les banques Kontakt.
Je pense que Native est arrivé à produire le contrôleur presque ultime super pratique avec son light guide.

J'avais aussi regardé mais j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait en MIDI simplement, déconnecté d'un ordi (si c'est possible) :???:
26
Déconnecté de l'ordi le kontrol S ne peut charger qu'un seul template, ridicule !!
Quant aux controls, il n'y a que 8 encodeurs, ridicule !!
Pas de switchs, ce sont les potars qui s'en occupent, pas de curseur, pas de pad, par contre des fonctions vraiment top de chords automatiques, d'arpeggiateur, de scales très complètes, les ribbons paramétrables, etc...

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 23:58:53 ]