Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 49 SL MkII
Photos
1/272
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet les SYSEX à 2 variables sont-ils gérés ??

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 030 vues
  • 3 followers
1 les SYSEX à 2 variables sont-ils gérés ??

Je m'aperçois qu'il n'est possible de gérer les sysex à 2 variables sur le SL, donc pas de possibilité de varier un paramètre sur un vieux synthé ?

Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Merci

Afficher le premier post
11

En fait ctrlr c'est le nom du logiciel éditeur de la TB.

Le SL contrôle tout parfaitement bien en sysex sur le MVS1 et la TB3 sauf ces 5 paramètres (drive, level saw, square, pink et white).

Que je passe en direct SL - TB3 ou bien SL-ctrlr-TB.

Par contre, quand la souris module ces 5 paramètres du ctrlr, ça fonctionne !!

Et pourtant ce sont exactement les mêmes sysex !!

Je pense je suis plus clair sur ce message que dans le précédent...

12
Ok, aucun soucis pour moi, j'avais compris le problème.
Pour voir de quoi il retourne, et surtout pour savoir ce qui déconne, il faudrait enregistrer les données MIDI émises pour voir où ça cloche, qui à passer le MIDI Out du TB3 en thru.
Je ne peux même pas dire que c'est une histoire de Checksum car le MVS1* dirait qu'il y a une erreur...
Je penche plutôt du côté du TB3 qui doit avoir une implémentation MIDI un poil bancale... En même temps, qui aujourd'hui s'emm*** avec des SysEx et des calculs de checksum :bravo:
... encore quelques uns mais bien moins qu'avant :mdr:

Plus sérieusement, c'est quand même bien relou cette histoire.
Mais je redis : enregistrer tout ce qui est envoyé et éliminer une par une les hypothèses...

Dernier test qui me vient à l'esprit écrire un message SysEx avec CS (donc fixe) et l'assigner à un bouton pour envoi unique et voir si ça fonctionne, genre le drive à 25...


*Pour info, j'ai un MGS64 donc même série que le MVS1 :bravo:
13

en fait, sur l'éditeur, il y a un monitor midi in / out, ce qui me permet de visualiser et comparer le sysex à la sortie du SL et le sysex à la sortie de l'éditeur.

Et c'est rigoureusement le même, d'où le mystère !!

14

Je viens d'envoyer un paramètre unique de valeur 127 avec le protocole Roland donc avec CS mais ça ne produit rien de plus.

Quand malheureusement les paramètres des synths ne sont pas accessibles c'est quand même bien pratique d'avoir des sysex ou mieux des contrôles continus encore faut-il que ça marche correctement...

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 19:33:16 ]

15
Citation de vgeoffroy :
Et c'est rigoureusement le même, d'où le mystère !!

Fichtre alors !!!!
A part des histoires de timing, débit ou autre, je ne vois pas...

Citation de vgeoffroy :
Je viens d'envoyer un paramètre unique de valeur 127 avec le protocole Roland donc avec CS mais ça ne produit rien de plus.

Et j'imagine que ça marche par les autres moyens...

Citation de vgeoffroy :
Quand malheureusement les paramètres des synths ne sont pas accessibles c'est quand même bien pratique d'avoir des sysex ou mieux des contrôles continus encore faut-il que ça marche correctement...

J'avais bien compris l'idée.

Il ne reste plus qu'à contacter le support de Novation et/ou de Roland pour tirer cette affaire au clair...

Dernière idée : aller voir sur des forums étrangers savoir s'il y ce type de "comportement" avec cette combinaison SL - TB3 :???:

Après, entre cette histoire et le fait qu'il ne soit pas reconnu par l'Automap, j'aurais quand même un doute sur le fonctionnement du clavier...
16

Je précise que je passe par le midi via un patchbay Akai ME 80 pour router mes signaux vers le PC, pour l'instant j'évite le midi par USB à cause des boucles midi.

Je suis en rapport avec la hotline Novation pour cette histoire d'Automap qui ne reconnait pas mon SL, mais ça fait déjà un petit moment que ça dure, j'ai encore de l'espoir puisque Automap reconnait mon SL sur un autre PC (portable) en Windows 10.

Donc ce problème particulier viens de mon PC et non du SL.

Je vous tiens au courant car ils vont m'envoyer un nouveau cable USB légèrement différent d'après eux qui pourrait régler le problème.

17
Ok, donc potentiellement un problème de réglé !
Par contre, pour le contrôle du TB3, c'est pas encore ça...