Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-180
Photos
1/16
Roland PC-180

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Syn entre MPC et clavier maître midi (OS d'origine)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
1 Syn entre MPC et clavier maître midi (OS d'origine)
bonjour à tous,
je rencontre quelques difficultés pour faire se "parler ensemble" ma MPC 1000 et mon clavier maitre Roland ED PC-180A... je suis sur l'OS d'origine, l'OS Akai. Les branchements sembles corrects dans la mesure ou quand je pianote, ça sonne, mais le soucis c'est que je n'arrive pas à configurer le clavier, c'est à dire dispatcher les sons de la MPC comme je le souhaite sur mon clavier. Par exemple, je sample une bass avec la MPC, je créé mon programme en tunant le tout afin d'avoir 16 x 4 notes qui se suivent... jusqu'ici, je sais faire ... mais comment assigner toutes ces notes sur mon clavier... la par contre... je galère. c'est que c'est l'bordel ... les notes qui sortent du clavier sont anarchiquement disposées. J'aurai aimé pouvoir le placer comme je le souhaite. Un tips

C.real

2

Bonjour à toi.

Et bien, normalement, en mode Instrument, les notes sont réparties les unes à la suite des autres sur les pads.
Et ensuite, la gamme augmente en fonction de la banque utilisé.
Essaie de mettre ta track en mode MIDI, de bien sélectionné les options MIDI sur la track.
Ensuite, si les notes sont bien affectés aux pads, genre :
A1 => C1
A2 => C#1
A3 => D1
A4 => D#1
...

Les notes envoyées par le MIDI de ton clavier doivent être bien configurées.
Il faut peut-être aussi vérifier la config MIDI de ton clavier maître (le bon IN, le bon OUT). 

--[RecK]--
SoundCloud

3
Merci à toi.
En fait, il a fallu réorganiser la disposition des notes midi dans la MPC... elles n'avaient aucune cohérence :)... pas étonnant que ce soit l'anarchie du coup :).
En tous cas merci à toi pour cette info, ça m'a permis de regarder au bon endroit ;).

C.real

C.real

4

Et bien de rien !
Et bonnes compos !
bravo  

--[RecK]--
SoundCloud