Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2005 à 10:54:53Roland PC-200 MkII
Un ami vient de me donner son ancien clavier maître Roland PC-200 MkII.
Je voudrais l'utiliser sur mon PC qui possède une entrée midi/joystick sur la carte mère, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Quelqu'un peut-il me montrer comment doit on brancher ce clavier sur un PC et avec quel logiciel, matériel, driver, etc ... pour le faire fonctionner comme clavier maître .
panguyen
P@N
meldianen
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/07/2005 à 11:38:35
Hello !
Il faudrait que tu précises comment est branché ton clavier (je sais ce que vais écrire est bête mais... ), est-il bien alimenté - led témoin rouge allumée, polarités du transfo respectées... - avec quel logiciel tu utilises... Les claviers de ce type n'ont pas d'installation spéciale a priori - suis aussi neuf dans la MAO - puisqu'ils ne font qu'émettre des signaux midi.
Je n'ai personnellement pas connecté mon PC-200 MkII de la sorte : il passe par une carte son distincte de celle de la carte mère mais il ne devrait pas y avoir de problème : je suis temporairement sur une SB Live! (je tésorise pour passer à une solution décente rapport à la latence... - genre delta 24/96) avec un câble adaptateur Midi In/Out sur le port joystick.
Je pilote ainsi mon expandeur via un séquenceur logiciel ou fait du bruit avec un synthé virtuel...