Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-200 MkII
Photos
1/65
Roland PC-200 MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Roland PC-200 MkII

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
1 Roland PC-200 MkII
Un ami vient de me donner son ancien clavier maître Roland PC-200 MkII.
Je voudrais l'utiliser sur mon PC qui possède une entrée midi/joystick sur la carte mère, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Quelqu'un peut-il me montrer comment doit on brancher ce clavier sur un PC et avec quel logiciel, matériel, driver, etc ... pour le faire fonctionner comme clavier maître :?: .

panguyen
P@N
2
Hello !
Il faudrait que tu précises comment est branché ton clavier (je sais ce que vais écrire est bête mais... ), est-il bien alimenté - led témoin rouge allumée, polarités du transfo respectées... - avec quel logiciel tu utilises... Les claviers de ce type n'ont pas d'installation spéciale a priori - suis aussi neuf dans la MAO - puisqu'ils ne font qu'émettre des signaux midi.

Je n'ai personnellement pas connecté mon PC-200 MkII de la sorte : il passe par une carte son distincte de celle de la carte mère mais il ne devrait pas y avoir de problème : je suis temporairement sur une SB Live! (je tésorise pour passer à une solution décente rapport à la latence... - genre delta 24/96) avec un câble adaptateur Midi In/Out sur le port joystick.
Je pilote ainsi mon expandeur via un séquenceur logiciel ou fait du bruit avec un synthé virtuel...