Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage du clavier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 708 vues
  • 2 followers
1 Paramétrage du clavier
Salut !

Je viens de lâcher mes synthés pour un clavier MIDI.
J'ai Logic Pro et Mainstage d'installé sur le mac.

Seulement, je me retrouve avec mon Samson Graphite, des boutons partout que j'aimerais bien configurer/paramétrer, les versions de Native Instruments vendus avec le clavier et un mini manuel en anglais qui plus est. Du coup je suis un peu paumé...

Quelqu'un a des liens vers un manuel en français ou comment optimiser mes réglages MIDI pour le live "pour les nuls" ?

Merci :bravo:
2
Salut
Il n'existe pas de manuel en français, et pour couronner le tout, le manuel en anglais est très évasif
sur certains points :
- Les liens entre les modes Performance (Main), Preset, Zone et Setup sont mal expliquées,
- La sélection des presets n'est pas aussi évidente que je le pensais (On doit passer en mode Preset, puis sélectionner le préréglage requis, soit en faisant défiler la liste en utilisant les boutons de données, ou en entrant des chiffres via l'octave la plus basse sur le clavier, puis il faut appuyer sur la touche Entrée deux fois et d'attendre quelques secondes pour qu'il se charge)
- dans le mode Preset, le clavier est coupé et tous les contrôleurs deviennent inopérant jusqu'à ce qu'on revienne au mode Main (Performance)

C'est pas vraiment un clavier taillé pour le live, surtout si tu veux changer de presets rapidement.



3
Merci pour ta réponse !

Je ne demande pas une machine de guerre pour le live, étant surtout guitariste et me gardant des partie de clavier pas trop complexes, genre une bass + un lead max par morceaux (d'ou l'intérêt d'un clavier splittable).

Mais j'aimerais arriver à pouvoir sélectionner mes sons rapidement et y ajouter quelques modulations en live...

Bon, je crois que je vais continuer à tâtonner.