< Tous les avis Studiotech MC-49
Studiotech MC-49
Chromatix Chromatix
Publié le 02/10/05 à 23:04
Question caractéristique le MC-49 et identique au MC-61 (que j'avais acheté en dépos vente) avec un octave en moins c'est tout. Il possède tout ce que l'on peut attendre d'un clavier maitre.

Je l'avais acheté pour faire du LIVE mais voilà que même pas 2 ans après, il a trois touches qui ne fonctionnent plus. Etant or garantie je l'ai démonté et nettoyé avec de l'alcool et ça n'a rien arrangé, les capteurs ne sont pas en cause car je les avais décallé et c'était toujours les mêmes notes qui ne fonctionnaient pas. Donc j'ai fini au fer à souder et là miracle !! Ca re-marchait même après re-montage. Sauf qu'une fois arrivée au local le problème était de retour sur les mêmes notes... Du coup plus de 2nd clavier, mais de toute façon pour faire du live c'était pas terrible car pour changer d'instrument et faire appel à un autre canal on doit utilisé une touche select (la seul en faite) puis une note et ré-appuyer sur la touche select ce qui souvent est limite quand on passe d'un instrument à un autre de manière rapide, en plus il m'arrivé d'aller si vite que la touche select resté enclanché et si dans mon accord se trouvait la fonction "reset" bein je perdais tous mes réglages de canaux liés à mon MGS-64... Pour ce qui est du MC-61 il a rendu l'âme très rapidement.

Je pense que ce clavier s'adresse aux personnes débutantes qui souhaitent un clavier maitre pour composer des petits morceaux sympas et découvrir le MIDI sans se ruiner. Pour les autres musiciens un peu plus qu'amateur et au-delà il faudra investir dans quelque chose de plus cher mais plus robuste et de meilleur qualité car même si 130€ c'est pas très cher, quand on doit les dépenser chaque année et demi en moyenne ça revient vite cher. Pour ma part je dénigre pas certaines occasions de marque reconnu, en guise de clavier maitre j'utilise un Roland E-32 qui m'a couté 200€ et j'en suis très content même s'il est loin d'être parfais il a le mérite d'être robuste et agréable à jouer.