Sujet de la discussionPosté le 06/01/2005 à 18:42:25Demande de pilotes
Pocesseur d'un clavier midi TRG MK10 (Target) je n'ai plus les disquettes (a l'epoque)
d'installation ,comment et ou pourrai je retrouver les pilotes et les sons de ce clavier
merci par avance pour un papi encore acro au clavier
Je suis désolé, je n'ai plus qu'une copie (Zippée) de la disquette après tentative d'installation (présence des "log." d'installation). Je vais essayer de la faire parvenir (218 ko) à ceuce qui en veulent vraiment. NB 1 : Certains raccourci de windows XP gène son utilisation, le petit programme n'étant pas paramétrable. Il vaudrait mieux utiliser un logiciel de "musique" ou de "composition" qui le reconnaisse directement ! NB 2 : J'ai changé de boite E-Mail, mais j'ai fait le changement chez Audiofanzine
Bonsoir
Les pilotes "n'existent pas" en tant que tel, sous XP.
Le clavier est un périphérique Midi, royalement négligé par le système. (En fait il est assimilable à un clavier alphanumérique tout simplement.
Seul un logiciel "spécifique" (*"Session" à l'époque [Win 3.1] où j'ai acquis ce bestiaux) sait se servir des codes envoyé pour les traduire en notes (et les placer sur la portée, le cas échéant) !
Il me resterais donc à en trouver un plus correct que cette vieille chôse* qui tourne très mal sous XP, pour mieux utiliser mon Target. Malheureusement, je n'ai plus trop envie d'investir pour un tel logiciel, et les outils "gratuits" de ce genre ne sont pas apparus dans mes recherches. NB : ma vieille version de Session permettait même l'écriture d'une porté à la main, avant de la faire interpréter par le PC !
Bon courage dans vos recherches.
A+
Pat.
Je n'arrive pas à comprendre, mes winxp les détectes automatiquement, mon 2000 aussi. Je penses que c'est juste une assignation à faire sur votre system.
Pas de problèmes, les pilotes sont en général inutiles (il n'y en a pas besoin) sauf que WindowsXP PRO ne savait pas (à l'époque) reconnaitre lui-même ce genre de produit. Dans mon cas le problème s'est résolu tout seul via la nouvelle carte son installé dans le PC, avec l'ensemble de ses pilotes dont ceux des ports midi qu'elle possède..
Bonne continuation.