Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QX61
Photos
1/36

Sujet Problèmes Alesis QX61

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Problèmes Alesis QX61
Hello les AFiens,

je sais que ce sujet ne va pas déchaîner les passions (ça fait du bien pour une fois, en même temps). Je vous parle du clavier maître Alesis QX61. Si je publie ce post sur un produit déjà assez 'daté' sur ce segment, c'est parce qu'on le trouve encore à environ 190 euros.

J'ai acheté ce produit voilà quelques années, un bon trois ans. Plus trop le temps de faire de la musique, donc je choisis un clavier qui fait son office, sans fioritures.

Je m'en sers très peu souvent, je n'ai toujours pas plus de temps pour faire de la musique.

Ce week-end, dans un élan créatif incompressible, j'ai voulu composer mon triple album disque d'or, et là, "patatra", ou plutôt "raplapla", pas de sons sur e1, c#2, b2, g3 ... Les pads peuvent envoyer ces notes, mais les touches, que dalle.

Pas de choc, pas de jeu violent, pas de gamin qui confond Minecraft et un synthé ... bref, la panne.

Etant donné l'usage peu intensif - pour ne pas dire extrêmement parcimonieux de la chose - je vous le dis : mieux vaut passer votre chemin, espérer trouver meilleure came à prix pas trop agressif (mouais), ou carrément se délester de quelques centaines d'euros de plus.

Pour ma part, c'est fini le "je dépense plus, je veux mieux" (j'ai donné) : je lorgne sur un Nektar Impact LX 61+, le matos a l'air un poil au dessus, et au moins, j'aurai peut-être un peu de plaisir avec l'intégration DAW / VST.

En espérant que cela puisse être utile.