Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Nouveaux claviers MIDI chez Alesis

• 40 réponses
  • 20 participants
  • 11 094 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Nouveaux claviers MIDI chez Alesis
Alesis présente au NAMM Show 2014 deux nouvelles séries de claviers maîtres MIDI équipés de pad, la VI et la V plus abordable.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

oh oui. comme je le disais avec le q49 c'est quand même un gouffre. le touché n'est pas lourd dans le sens ou les touches on besoins de la même force sur toutes leurs courses, mais en soit les ressorts sont déjà costaux, pour avoir comparé ça a un premier prix casio semi-lesté je peut te dire que je préfère celui la :)

au passage, la clavier dispose de deux pairs d'entrée/sortie midi a travers l'usb, ce qui permet de changer les paramètres des touches depuis l'editeur alesis sans devoir fermé la com avec le séquenceur ;)

on note aussi que l'aftertouch (le vraie) est assimilable a un potard :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

32
salut nc 333, tu dis qu'il y a 4 réglages de vélocité, tu trouves ça ou? dans le VI61 editor?
33

Alesis Vxx Editor

Keybed => Curve :)

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

34
Les pads, c'est pour pouvoir poser le poignet? icon_facepalm.gif

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

35

Des fois ...

j’avoue que j'ai pas encore trouvé le reglage pour les utilisés :)

36
les poignets?:bravo:
37
Citation :

korvan 28 Mar 2015 - 22:33 #34 citer
Les pads, c'est pour pouvoir poser le poignet?

À mon avis, les pads sur la gauche des Alesis_VI sont prévus pour combiner Samples (et/ou) des harmonies main gauche avec un Lead main droite, tous simplement. Et personnellement je ne trouve pas l'idée absurde, c'est même la raison pour laquelle je souhaite l'acquérir :bave: et j'ai l'impression que le nouveau M-Audio_Code est dans la même logique.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 22:54:02 ]

38
j'ai le vi61 depuis quelques jours. Bonne fabrication, mais je m'attendais à un clavier de meilleure qualité. Il est très léger, on voit le circuit imprimé entre les touches icon_facepalm.gif.
Les pads sont très durs, mais je ne les ai pas testés en profondeur (jeu de mot naze involontaire!)
l'aftertouch fonctionne mais est réduit à un intervalle de pression très serré, ca doit (je l'espère) etre paramétrable.

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 12:58:43 ]

39
Bonjour, quelqu'un l'a testé avec un iPad? Je cherche un clavier afin de piloter mes apps et celui ci semble correspondre. J'ai eu la possibilité de tester le V61 et ça fonctionne. En revanche ce dernier n'a ni midi et ni alimentation externe ce qui limite son utilisation.

Merci

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 10:05:52 ]

40
hello à tous !!

Pour ma part j'ai acheté le V61 et non Vi61... car je n'ai pas besoin d'autant de potards
mais j'ai donc testé les deux pour le toucher des touches...et... je ne vois pas de différences... on dit que seul la version Vi est semi lestées??? pourtant j'ai pas vu de différence avec le V qui du coup à un toucher bien cool et sympa (mieux que ce que j'avais avant > novation Launchkey , horrible à jouer)