Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UMX61
Photos
1/23
Behringer U-Control UMX61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Affectation des potards et des boutons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
1 Affectation des potards et des boutons
Bonjour,

Je viens d'acheter l'UMX 61 et d'après le mode d'emploi, les potards et le boutons sont affectés d'usine aux effets repris sur le tableau (élément 10 sur la fig. 3.1 du mode d'emploi).

Or, j'ai testé le clavier avec Ableton live, Acid Pro et même Reason, j'ai beau faire ce que je veux, le seul à réagir est le bouton B5. Je n'ai rien pour les autres.

Avez-vous eu ce type de problème et comment puis-je le résoudre? Je ne suis pas expert en assignation de commandes mais j'imagine qu'à défaut de pouvoir bénéficier des réglages d'usine, il est possible de régler les affectations manuellement.

Merci pour votre aide.

Jean-François
2
Bonjour,pour répondre à votre message,il est bien sur possible d'affecter les potentiomètres rotatifs à n'importe quelle commande de ableton.Pour cela,il faut cliquer en haut à droite sur l'icône "midi"(normalement après avoir cliqué,l'écran change de couleur) puis ensuite cliquer sur la commande à affecter ex:volume de piste 1 et ensuite bouger le potentiomètre voulu.
il ne reste plus qu'à recliquer sur "midi".
vous pouvez alors utiliser le potentiomètre pour régler le volume de la piste 1.
J' espère avoir été clair,sinon n'hésitez pas à merecontacter

cordialement,DJ WILLY.
3
Merci, c'est très clair... Mais j'ai un peu honte, je n'y arrive toujours pas. :oops: Je dois avoir loupé l'étape qui précède afin d'affecter les différents effets à chaque piste. Je vais revoir le tuto pour l'utilisation d'un son et des effets qui vont avec et puis j'essaierai d'assigner les commandes au clavier.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je vous prends au mot et je vous recontacte. :clin:
4
Impeccable, ça fonctionne.

:bravo: :bravo: :bravo:

Merci!