Slider ?
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 965 vues
- 5 followers
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2008 à 15:44:38Slider ?
Bonjour a tous,
J'ai ce clavier avec proteus X et je n'arrive absolument pas me servir du slider, il ne répond a rien. Quelqu'un sait comment le configurer ? (pour n'importe quel usage)
Sur proteus il n'agit meme pas sur le master volume comme ils disent dans le manuel...
Si au passage quelqu'un peut m'expliquer aussi pourquoi je ne peux pas me servir de deux logiciels qui utilisent la carte son en meme temps ? (genre media player et proteus...)
Merci pour vos futures réponses !
J'ai ce clavier avec proteus X et je n'arrive absolument pas me servir du slider, il ne répond a rien. Quelqu'un sait comment le configurer ? (pour n'importe quel usage)
Sur proteus il n'agit meme pas sur le master volume comme ils disent dans le manuel...
Si au passage quelqu'un peut m'expliquer aussi pourquoi je ne peux pas me servir de deux logiciels qui utilisent la carte son en meme temps ? (genre media player et proteus...)
Merci pour vos futures réponses !
Nébula Music
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 14/08/2008 à 00:24:27
Je pencherais plutôt pour vista
En.... de vista
En.... de vista
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/08/2008 à 00:36:10
Ouais tu m'étonnes...
résultat, en c'moment je peux plus me servir du slider ni de rien en fait ^^
200 euros par la fenetre (sans compter le pc lol) ca m'fait un peu chier voila quoi, ca fait du bien d'extérioriser mdr
résultat, en c'moment je peux plus me servir du slider ni de rien en fait ^^
200 euros par la fenetre (sans compter le pc lol) ca m'fait un peu chier voila quoi, ca fait du bien d'extérioriser mdr
Nébula Music
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 14/08/2008 à 00:39:13
Met un xp dessus
C assez simple trouver avec une liscence sur le net
C assez simple trouver avec une liscence sur le net
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/08/2008 à 01:41:54
Salut.
Moi il ne marche pas non plus comme volume. pourtant les premières fois
que je m'en suis servi il marchait
Et moi aussi ça plantait quand je lançais PROTEUS poutant je suis sous XP mais je crois que c'est une question d'installation parceque maintenant ça marche mais il est tès lent à se charger dans Fruity loop.
Moi il ne marche pas non plus comme volume. pourtant les premières fois
que je m'en suis servi il marchait
Et moi aussi ça plantait quand je lançais PROTEUS poutant je suis sous XP mais je crois que c'est une question d'installation parceque maintenant ça marche mais il est tès lent à se charger dans Fruity loop.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/08/2008 à 02:32:27
J'ai téléchargé proteus VX (en téléchargement gratuit sur le site d'EMU sous peine de s'abonner a la newsletter...) Et il marche parfaitement sous cubase LE ... je soupçonne donc proteus X et cubase de ne pas s'entendre très bien... le slider ne marche toujours pas par contre
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 12/12/2008 à 13:57:33
Moi non plus il ne marche toujours pas
electronslibres
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/12/2008 à 14:11:01
Il faut utilise Emu control Xboard ( sur le cd d'installation) afin d'assigner les differents controles, et lire la doc.
le clavier fonctionne tres bien.
ProteuxX et VX fonctionnent tres bien chez moi, que ce soit sous XP ou Vista, par contre c'est un peu gourmand..
A noter que proteusX ne se lancera pas si ce n'est pas le pilote EMU qui est pris en compte par le gestionnaire de périphériques..en effet le pilote générique Microsoft a une fâcheuse tendance a vouloir dégager le premier pour peu qu'on bouge un peu les periph USB...il y a une solution a ce problème dans la FAQ sur le site d'EMU
BOn courage :-)
le clavier fonctionne tres bien.
ProteuxX et VX fonctionnent tres bien chez moi, que ce soit sous XP ou Vista, par contre c'est un peu gourmand..
A noter que proteusX ne se lancera pas si ce n'est pas le pilote EMU qui est pris en compte par le gestionnaire de périphériques..en effet le pilote générique Microsoft a une fâcheuse tendance a vouloir dégager le premier pour peu qu'on bouge un peu les periph USB...il y a une solution a ce problème dans la FAQ sur le site d'EMU
BOn courage :-)
CROPUS
1402
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 12/12/2008 à 14:44:00
Bonjour et merci pour la réponse,
Tous les boutons fonctionnent chez moi sauf le slider en tant que volume,
mais, je vais essayer comme tu dis merci.
Tous les boutons fonctionnent chez moi sauf le slider en tant que volume,
mais, je vais essayer comme tu dis merci.
JayPee
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/12/2008 à 07:43:56
AIDE EN LIGNE EMU :
Solution ID # 2182
The Data Entry/Master Volume slider transmits a "System Exclusive" (SysEX) MIDI message, called "Device Volume". Not all modules or software synthesizers support this message or recognize it. For this reason, on some synths and software plugins, it appears not to work.
We suggest you use any of the 16-knobs of the Xboard for volume control.
This is not because it isn't working - it's because the synth/VSTi doesn't *recognize* the signal that the slider is sending.
Solution ID # 2182
The Data Entry/Master Volume slider transmits a "System Exclusive" (SysEX) MIDI message, called "Device Volume". Not all modules or software synthesizers support this message or recognize it. For this reason, on some synths and software plugins, it appears not to work.
We suggest you use any of the 16-knobs of the Xboard for volume control.
This is not because it isn't working - it's because the synth/VSTi doesn't *recognize* the signal that the slider is sending.
- < Liste des sujets
- Charte