Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-M80
Photos
1/9
Edirol PCR-M80

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Help help

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
1 Help help
Bonjour à tous...

on vient de m'offrir un clavier dont j'avais vraiment envie le PCR M-80 !!! super avec cubase se 3 ... le souci c'est que je n'ai jamais eu de clavier maitre et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour réussir à assigner des sons ou des effets sur les potards !!!! j'ai le book en français mais franchement quand on a jamais entendu ce langage c'est rude rude :!: :!:

merci d'avance aux divers utilisateurs de ce type de matos!!!!! :clin:
2
Salut !!!

Je comprends ton probleme, il est clair que débuter avec cubase , peut poser quelques problemes ...

1-Tout d'abord, relie le clavier a ta carte son , via midi ou usb...

2-Ensuite installe les drivers de ton clavier ...

3- ouvre cubase et va dans le menu périphériques/Configuration des périphériques/ et clique sur l'onglet defaut midi port , la tu va selectionner, l'entrée midi de ta carte son , ou le driver midi usb du pcrm que tu as installé et parametrer le logiciel de facon globale ....


4- UNe fois tout ca executé , il te faut cliquer sur une piste midi : et regarder les informations de la piste (a droite de l'ecran quand la piste est selectionné)

5 - Pour chaque piste midi tu peux choisir l'entrée et la sortie midi si tu as plusieurs périphérique par exemple ...

En entrée , met all midi input, comme ca tu es sur d'avoir la bonne ...
Et en sortie, il te faut selectionner, l'instrument virtuel que tu auras selectionné .. SI tu ne sais pas ce qu'est qu'un instrument virtuel, dit vst instrument dans cubase ... tiens lis ce lien :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appvstifb1

Et si tu as des difficultés avec cubase en terme général , va sur ce site
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil

tu trouveras tous les didacticiels en image, pour t'aider dans tes démarches !!!

Voila j'espere t'avoir aidé, tiens moi au jus a plus !!!

Guy'fx
++
3
Merci merci !!!!!

avec ces infos j'ai réussi à tout faire fonctionner !!!! super.... :lol: :lol:

alors pour poursuivre dans la lancée je voulais savoir si par hasard tu avais de bon pianos en VST, des kits de batterie ET ET des boites à rythmes...

Une boite à rythme est un instrument virtuel ou un logiciel à part entiere? je ne sais pas comment ça marche sous Cubase...

ah si une derniere question, en suivant le didacticiel pour cubase j'ai réussi à créer des dossiers dans le repertoire VSTinstruments mais qui n'apparaissent pas quand je vais dans Cubase... c'est bizarre, j'ai donc mis mes VST sous le clavier PCR-80... c'est bon? ça marche c'est déjà ça !!!!

merci d'avance pour vos réponses !!!!!!!!! :bravo: :bravo: :)