Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic VMK-161-plus
Photos
1/99
Fatar / Studiologic VMK-161-plus

Sujet Probleme avec les pedales

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 713 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les pedales
Je possede le vmk161plus organ. j'ai un soucis avec les pedales assignables.En enregistrant les donnees envoyées par une pedale de sustain par exemple sur cubase, celle-ci envoie plusieurs messages intermédiaires entre la valeur 0 et 127.c'est pas normal. Je m'en suis rendu compte car en voulant piloté la fonction rotator speed sur mon b4II,le declenchement de la leslie était completement aléatoire.
Avez vous le même soucis ??
Y a t-il un nouvel OS qui arrange ce probleme ?
2
Je possède un vmk 188 qui a le même problème.Un ami qui en possède un aussi, a également le même problème.J'ai posé la question sur le site de studiologic...jamais eu la mopindre réponse.désolé la seule solution que j'ai trouvée c'est d'acheter un autre clavier....d'une autre marque bien sûr.
3
Effectivement, j'ai aussi des infos aléatoires que je vois apparaître dans mon séquenceur, qui est Digital Performer.
Ma solution, pour l'instant, est de filtrer ce contrôleur dans Digital Performer, chaque fois que je n'en ai pas besoin. Il n'apparait donc plus, et n'a donc aucun effet.
En revanche quand il est assigné juste à sa fonction originale, sustain de sons de piano, je ne le filtre pas et n'ai pas noté d'effet indésirable avec mes pianos virtuels de GPO ou de Reason.
D'autre part, ça me ferait drôlement mal au ventre de changer de clavier, car je trouve le toucher de celui-là absolument parfait : bien ferme et musicalement très inspirant.
Mais si quelqu'un trouve un vrai remède définitif, je suis preneur, bien sûr.
Shake it all over ! dAn
4
Hello,
je déterre ce sujet car je suis face à un problème de paramétrage. J'ai acheté récemment ce clavier ainsi qu'une pédale d'expression/volume VP-25 de chez Studiologic également. Quelqu'un saurait-il comment paramétrer le VMK 161 plus afin de lui faire comprendre que la pédale que j'ai branchée est bien une pédale d'expression. Dans la notice, il ne parle que de paramétrage pour pédale de sustain... Mon problème se résout à un chiffre MIDI spécifique pour contrôler le volume via cette pédale. Si vous connaissez ce dernier, je suis preneur!:D: