Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans PC : Novation impulse ou Roland A800 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sans PC : Novation impulse ou Roland A800 ?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un clavier midi maître avec un bon toucher, de 61 touches (afin de le splitter et de contrôler 3 synthés confortablement), avec un I/O midi. Il serait intégré à un set up sans PC et j'ai donc retenu pour le moment le Novation Impulse 61 et le Roland A800-Pro. Mais leur utilisation et leur configuration sans pc est peu développées dans les discussions.. (petite frayeur aussi quand je vois les avis sur la qualité de l'impulse 49..)

En lisant le manuel, j'ai l'impression que l'avantage va à l'Impulse car on peut configurer par exemple 4 zones de split direct sur le clavier alors qu'il faut passer par un editeur sur l'A800 (et combien de zones??). Mais, à l'usage en live, lequel est le plus pratique à utiliser ?

Je veux bien préparer différents set up sur PC si après c'est plus intuitif. Par exemple, la configuration des splits sur l'impulse est certes complètement indépendante mais il faut rentrer dans les menus pour l'activer.. alors que l'A800 propose des boutons split/upper/lower/dual qui ont l'air bien pratiques.

Si vous avez des conseils et des retours d'expérience, je suis preneur :) Et pourquoi pas un autre modèle s'il est top !

Merci,

Romain

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 18:59:01 ]

2
Up up up! :)