Sujet de la discussionPosté le 07/09/2019 à 16:06:56difference de Toucher ou identique entre Oxygen IV 49, 61 et Keystation 49 MKIII
Bonjour, je cherche cette info :
j'ai un bleme de santé (2 mains endommagés). aprés des années de recherche j'ai trouvé un clavier qui semble pas trop me faire mal a mes mains, le Keystation 49 MK III que j'ai essayé hier dans un magasin (j'utilise actuellement un IK multimedia Irig Keys Pro 37 parfait mais seulement 3 octaves et un Piano acoustique Yamaha U1 dont le toucher a été modifié a l'extreme pour mes mains et a cause de ça, le midi ne marche plus.).
Cependant il manque au keystation un truc qui m'est indispensable. le reglage de la courbe de la velocité, et si jamais je peux avoir un 61 touches au lieu de 49 je dis pas non, non plus .
Je viens de voir que cette fonctionnalité est disponible sur le Oxygen IV en 49 et 61 touches.
question : quelqu'un a t il pu essayer les 2 ou 3 et peut confirmer qu'il s'agit du meme clavier, et meme force d'enfoncement des touches ou si il y a une difference ?
(sur la fiche technique on a la meme indication : Touche synthé sensible a la velocité, mais j'en sais pas plus. j'ai essayé de trouvé l'info de quel type d'action / toucher ces claviers utilisent (Fatar peut etre) mais je ne trouve pas l'info.
Merci beaucoup a celui qui aura la réponse car sinon je devrais me rabattre sur le Keystation 49 III et trouver une solution logicielle avec une courbe de vélocité et ça m'arrange pas du tout !