Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche clavier maitre 61 touches avec la meilleure velocité

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche clavier maitre 61 touches avec la meilleure velocité
Bonjour,

Je cherche à remplacer mon AKAI MPK261 qui part en sucette. Il a le fameux problème de pitch wheel qui change de valeur toute seule et surtout des touches avec des gros problèmes de velocité. Vraiment je le recommande pas...

Je cherche un nouveau clavier maitre 61 touches fiable et avec la meilleur velocité possible. J'avoue être assez difficile car je voulais des knobs avec écran (pour indiquer la valeur et le paramètre), un arpegiateur (même simple) et idéalement de l'espace sur la droite pour poser un clavier de pc...

Le Novation SL61 Mk3 coche pas mal les cases mais j'ai peur d'avoir les même problèmes qu'avec mon Akai et d'avoir une velocité pas terrible (voir avis sur AF, Thomann)

Du coup je serais aussi open à prendre un clavier maitre avec la meilleur qualité de toucher et si possible un arpegiateur (besoin pour mes drums). Et prendre un contrôleur à part type Novation SL remote ou Nektar P1.

Je suis éventuellement ouvert aux 76 touches mais c'est surtout des touchers lourds (ex: le Studilogic Sl73 qui parait il est bien, mais pas d'arp). J'ai peur que ça me saoule car je fais surtout du synthé et un peu de piano. Des avis sur les touchers lourds pour du synthé?

J'attends vos recommandations et je prend toute expérience et retour ! n'hésitez pas à en proposer d'autres.
Merci d'avance

www.soundcloud.com/kicks