Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/302
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Interface midi USB

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
1 Interface midi USB
J'hésite à acheter une petite interface midi à 1 entrée/1 sortie pour y brancher mon KS61es (l'ordinateur en question n'a pas de carte son).. ce serait donc forcément via la sortie midi, enfin je suppose.. :?: Est-ce qu'il y a un risque que ça fonctionne mal, comme sur les expandeurs?
Tschuss
2
Tu n'a pas besoin d'une interface midi pour faire fonctionner le KS62es il se branche via l'USB sur ton ordi et delivre les info midi par là....
3
L'ordinateur n'a pas de carte son... si je passe directement par l'usb (ce que j'ai déjà essayé de faire), bien sûr ça fonctionne, mais il y a une latence d'au moins 500ms!!! C'est injouable! Je cherche un machin pas cher qui puisse réduire la latence midi d'un ordinateur non configuré pour l'audio... si quelqu'un peut m'aider...
Ciao
4
Salut Nwik
je panse vraiment pas que en utilisent un interface midi externe tu aurai moins de latence, le keystation lui a deja un interface..ton ordi est il performant? peut-être question de configue.si non une carte pour pc comme le creative ca veut 20€
@+
Guidi
5
Bonjour,

La latence ne vient généralement ni du 61es ni de l'intérface, ni de la puissance de la machine, mais du logiciel avec lequel il est utilisé. J'utilse mon clavier en USB sur un pentium à 200MHz avec 64Mo de RAM, et je n'ai pas de latence du tout.
6
Tu a donc bien une carte son mais c'est d'origine, livrée avec ton ordi...
Le probleme de latence vient de cette carte son et notamment des drivers. Pour remedier au probleme il te faut des drivers performant, ASIO.

Y'a justement un mec super sympa qui a developpé un driver ASIO compatible avec la pluspart des cartes son meme toutes pourries. Ca s'appel ASIO4ALL tu le trouvera en dl à l'adresse www.asio4all.com...

Installe le sur ta machine, appelle le dans le logiciel de MAO que tu utilises... et tu ne devrais plus avoir de latence....
7
Qqu'un sait si c'est normal que mon 61ES ne fonctionne pas en mode non usb (branché en midi à un expander, alimentation par transfo externe) ??

j'avais pas essayé jusque là (usb ok) mais là, j'ai besoin du clavier pour faire du live hors ordi ... et marche pô ... :(((
8
Non, ce n'est pas normal. Le mien marche tres bien avec un transfo et l'interface MIDI. Je l'utilise avec un expandeur roland xv-2020. Je branche le midi-out du clavier vers le midi-in de l'expandeur et c'est bon.
9
:((( j'ai réésayé ds tous les sens, rien n'y fait !

direction SAV
10
Mieux vaut tard que jamais: merci pour vos réponses!