Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2005 à 22:27:24Jouer sans dynamique
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de déactiver la dynamique sur ce clavier, afin d'obtenir un toucher synthé de base sans vélocité. Vu que je ne suis pas vraiment pianiste, ça pourrait m'éviter d'être trahi par mon "jeu" sur des séquences que je vouudrais uniformes en termes de dynamique.
Question subsidiaire : Je vais prendre des cours et pensez-vous que 61 touches suffisent pour améliorer mon apprentissage du piano/clavier (j'hésite avec un vieux 88 touches de chez fatar) ?
Merci
Asofiax
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 10/07/2005 à 00:32:35
Mon premier UP sur AF !!
0
Anonyme
1670
3Posté le 10/07/2005 à 00:47:13
Tu peux le faire sur ton séquenceur...
0
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 10/07/2005 à 01:33:31
Citation : 61 touches suffisent
Pour commencer
0
Asofiax
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 11/07/2005 à 04:30:08
Merci pour vos réponses.
Citation : Tu peux le faire sur ton séquenceur...
Ben oui mais justement je voudrais m'éviter cette manip ! C'est un peu faignasse mais bon, ça ferais vraiment la différence. notament pour le jeu live, si un petit bouton permettait d'activer / désactiver la dynamique.
Ceci dit c'est vrai que je n'avais jamais fait gaffe à ça dans mon séquenceur , vu que j'avais pas de dynamique avant. Ca représente quatre clics, en fait.
Avis quand même au valeureux AFien qui aura la réponse à ma question...
Pour le nombre de touches, c'est bon je me suis décidé sur ce clavier et ses 61. Le jour où j'aurais vraiment progressé, ma récompense sera un 88 (j'en ai bien pour trois quatre ans à mon avis !!!).