Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Jouer sans dynamique

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer sans dynamique
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de déactiver la dynamique sur ce clavier, afin d'obtenir un toucher synthé de base sans vélocité. Vu que je ne suis pas vraiment pianiste, ça pourrait m'éviter d'être trahi par mon "jeu" sur des séquences que je vouudrais uniformes en termes de dynamique.

Question subsidiaire : Je vais prendre des cours et pensez-vous que 61 touches suffisent pour améliorer mon apprentissage du piano/clavier (j'hésite avec un vieux 88 touches de chez fatar) ?

Merci
2
Mon premier :oops: UP :oops: sur AF !!
3
Tu peux le faire sur ton séquenceur...
4

Citation : 61 touches suffisent

Pour commencer
5
Merci pour vos réponses. :bravo:

Citation : Tu peux le faire sur ton séquenceur...

Ben oui mais justement je voudrais m'éviter cette manip ! C'est un peu faignasse mais bon, ça ferais vraiment la différence. notament pour le jeu live, si un petit bouton permettait d'activer / désactiver la dynamique.
Ceci dit c'est vrai que je n'avais jamais fait gaffe à ça dans mon séquenceur , vu que j'avais pas de dynamique avant. Ca représente quatre clics, en fait.
Avis quand même au valeureux AFien qui aura la réponse à ma question...

Pour le nombre de touches, c'est bon je me suis décidé sur ce clavier et ses 61. Le jour où j'aurais vraiment progressé, ma récompense sera un 88 (j'en ai bien pour trois quatre ans à mon avis !!!).