Sujet de la discussionPosté le 12/07/2005 à 00:55:41Keystation 61es : l'adaptateur 9v
Salut
Voilà j'ai ce clavier depuis jeudi déja mais je ne peux pas jouer dessus car ces couill*** de fabricants n'ont pas fourni l'adaptateur avec.
Je n'arrive pas à trouver celui que la marque demande précisemment : 9v courant continu, 250-300mA, centre = positif.
Sur le site officiel, aucune info. J'ai téléphoné à un magasin de musique qui n'a rien et ne sait vraîment pas où je peux en trouver un sauf en supermarché, de mauvaise qualité.
J'ai plusieurs adaptateurs 9V mais aucun ne correspond à 100% (quelques différences : 500mA par ex).
J'ai désormais un adaptateur universel comme on m'a conseillé d'en prendre un, mais sa notice ne me donne vraîment pas confiance : pas très clair, graphique louche, je ne voudrais pas griller le Keystation ...
Il est écrit que l'alimentation n'est pas stabilisée (ce n'est donc pas bon si on veut du courant continu si je comprends bien), et que ça émet 500mA max.
Pensez-vous que je peux brancher sans risque l'alim sur le Keystation ?
Sinon, quelqu'un utilise-t'il ce clavier avec un adaptateur et si oui lequel ?
Un grand merci d'avance (et une grande joie comme prime ) à celui qui saura me répondre car j'ai hâte de jouer sur ce clavier.
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/07/2005 à 01:15:30
Tu peux y aller avec ton transfo universel, ça marchera et il y a pas de rique .
Les 500 mA c'est le max qu'il peut délivrer, mais si le keystation n'a besoin que de 250 mA, il lui en donnera pas plus.
Pour l'alim non stabilisée, tous les transfos sont comme ça. Les alims stabilisées c'est les gros générateur de labo.
Voilà, à confirmer tout ça, mais moi j'ai toujours branché mes appareil avec des transfos universels (et un peu n'importe comment) et j'ai jamais rien grillé (protections pour la polarité), faut juste faire gaffe au voltage.
Le clavier M-Audio 61es marche sans alimentation. Il suffit de le connecter à l'ordinateur et de l'allumer. Alimenté par le port USB, il fonctionne à merveille