Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Définition de clavier maître

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 7 753 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Définition de clavier maître
Hello tout le monde !
Je suis un noob concernant les synthés et je suis pas sûr d'avoir bien compris la définition de clavier maître, est-il possible avec ce genre de clavier (et avec le M-audio plus précisement)de jouer quelque chose et que la partition s'écrive directement ? Ou encore de pouvoir contrôler un programme de simulation de batterie par exemple, c'est à dire qu'une touche actionne tel et tel son.

Et pour finir, c'est possible de brancher ce clavier sur un ampli ou une entrée ligne (celle du Toneport en fait), et d'y brancher un casque ? Est-ce qu'une pédale est livrée avec ?
2
Salut

Citation : Je suis un noob

exact :ptdr:

Citation : que la partition s'écrive directement

oui c'est en gros un clavier midi. Il ne produit aucun son donc ne peut pas être enregistré en audio par contre il peut controler un autre synthé hard ou soft. voilà c'est _n clavier qui sert à en commander d'autres. Aujourd'hui avec la MAO, on peut utiliser un clavier maître (qui ne produit pas de son) pour jouer d'un instrument virtuel (vsti) voilà.
Mais tout ceci est expliqué en long en large et en traver partotu suur ce site.

Bon courage à toi.
3
Expliqué où ? Si t'as un lien balance...

Mais bon, quand tu dis on entend pas de son, si je le branche et que je met un soft avec on entend quand même ? Parce que j'aimerais aussi pouvoir enregistrer ce que je joue, en + que cela écrive la partition, c'est possible ?
4
Oui c'est possible.

Alors en gros si tu veux te renseigner utilises le moteur de recherche pour les termes que tu ne comprends pas.

Mais oui tu pourras jouer et t'entendre, oui tu pourras écrire tes partitions.

Je t'oriente. Apprends à connaître l'utilité d'un séquenceur. tu verras que le clavier maître est ce qui permet d'entrer les notes, leur vélocité et leur durées. Ce que tu joues est enregistré via le soft (ou le séquenceur hard) et devient une séquence midi. APrès tu peux utliser n'importe quel synthé pour rejouer ce que tu as enregistré, tu peux faire jouer la même séquence par un instrument différent en changeant simplement l'instrument qui joue (pour celà) il faut que l'instrument soit : soit un vsti, soit un synthé externe.
5
Ok merci de ta réponse détaillée ;)

Donc si j'ai bien compris, impossible de jouer quelque chose sans le brancher sur le pc ? (je parle du modèle de M Audio donc) Et pour la pédale, est-elle livrée avec ?

Sinon, est-ce que Pro Tools et Sibelius prennent en charge la fonction de ''on joue et cela s'écrit'' (je sais pas le terme exact...) ? Et est-ce que avec un de ces programmes je peux jouer et appliquer des plugins etc ?
6
Je te conseille vivement un livre sur le MIDI aussi! :lol: