Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Semi débutant :)

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Semi débutant :)
Salut je suis un ancien "musicien" lol il y a maintenant pas mal d'années que j'ai arreté de jouer du clavier et j'ai envie de m'y remettre.
J'ai tjs mon PSR300 mais il montre qqs signes de fatigue lol
J'avais un atari mega STE + cubase et un expandeur KORG X5DR que j'ai depuis revendu.

Désormais j'ai un PC comme tout le monde :) bouh les macs :) troll inside

Ma question : je voudrais pouvoir jouer tout simplement qd j'en ai envie et ce sans devoir me prendre la tete... est-ce qu'avec ce clavier maitre (qui a l'air genial niveau design et qualité du produit vu les avis du net)je peux réaliser cela sans devoir acheter un expandeur ou autre....

tous les commentaires expliquent qu'il se branche direct en USB et que l'on peut jouer direct..... de mémoire un clavier maitre ya pas de son dedans alors vous avez quoi sur vos pc pour qu'il sorte un son ou plusieurs ??!! :)

Juste un logiciel ou alors une carte de style à installer sur son pc ?
https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/plugins/plg150_pc/

J'ai pas un budget enorme disons environ 200€/250€

Merci pour toutes vos explications :)
MJ
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans les annonces il y en a un à 500€ qd meme.....
je partais plutot sur un budget de 200€ maxi :) :bravo: :bravo:
22
Euh, le PX310 vaut 570€ neuf, donc l'annonce à 500 me parait un poil chère.

et les 100/110/200 et 210 ?
23
Alors :
PX320
PX310
PX300
PX200
PX120
PX110
PX100

ils sont tous chers et d'occase je préfère éviter on sait jamais qui nous le vend........... :(
24
Comme tu voudras.

de mon coté, j'ai toujours acheté d'occaz, et jamais eu de mauvaise surprise.
tu as regardé sur ebay ?

en général, quand tu sens bien ton vendeur (communication, contact, sympathie, etc...), il sera transparent et tu peux acheter en confiance.
sur ebay ou AF, l'ancienneté du vendeur est aussi un bon gage de confiance.

donc va pour la solution KS61es... et tu me diras si tu changes un jour pour un vrai piano numérique :)

euh, et je te fais signe si je vends mon PX310 à 100€ dans les jours qui viennent :8)
25
hello me revoici !!!!
ça y est j'ai enfin acheté mon K61 trop cool
il est magnifik !!! j'ai mis cakewalk sonar 8 avec dimension pro tip top

par contre mon gros soucis prévu en quelque sorte c'est la latence de ma carte son intégrée.....

que dois-je prendre comme carte son efficace et tjs avec un petit budget ?
dois-je absolument prendre une carte son externe à mon boitier du PC ou bien une carte son PCI peut largement faire l'affaire ????

merci pour vos infos les gars et demoiselles je me languis de vite pouvoir m'éclater à 100% avec mon K61 !!!
MJ
26

6 mois de réflexion, ça c'est un achat anti-GAS

il y a d'excellentes cartes en PCI, tout comme en externe, tout comme l'inverse est vrai...

et maintenant, il y a tellement de modèle que tu peux trouver un peu ce que tu veux selon ton budget et besoin (audio, midi, nombre de canaux, usb, firewire, PCI, preamp, casque, etc...)


ça fourmille déjà de topics pour choisir sa carte son idéale, donc va voir-là bas si elle y est !