Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 61es
Photos
1/303
M-Audio Keystation 61es

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Est-ce que le Keystation fonctionne bien sur Windows 7 (32bits) ?!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce que le Keystation fonctionne bien sur Windows 7 (32bits) ?!
Voilà tout est dans la question :bravo:

Je vois que ce clavier n'est pas récent et j'aimerai le faire tourner sur mon windows 7-32bits.


Quelqu'un pourrait-il me dire si ce beau "ptit" clavier fonctionne bien sur 7 svp ?



Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'espère vraiment avoir fait un bon choix en tous cas :|
12

Citation de Liberpax :

Avant de poster j'ai bien-sûr cherché des démos mais j'en ai trouvé seulement quelques-unes sur Youtube, et bien-entendu le clavier a l'air excellent dans une video de 3mn ;)

 

Ouais c'est sur ! Je crois qu'acheter du matos c'est toujours un risque ! lol Surtout via video... Le nombre de fois ou je me suis fait avoir... Je me disais "Putain c'est trop mortel ce truc" etc... Puis quand tu l'a entre les mains c'est pas la même chose ! lol Mais Alesis fait en général du super matos, je ne me fais pas de souci pour toi ! Puis au pire, t'y revend sur AF ! lol C'est pour ca que j'achète beaucoup d'occaz, comme ca tu y revend tu perd quasiment pas d'argent...

Mais t'as regarder sur le site des constructeurs aussi ? Par exemple chez Ableton il y a une version demo téléchargeable (Que tu peux installer et donc testé, pour être sur qu'on se comprend)

Ici : https://www.ableton.com/downloads

Certains autre doivent proposer ca aussi...

 

Citation :

Et bien en fait, tant que je peux configurer les touches pour avoir des fonctions telles que, métronome, clavier séparé en 2, touches assignable une par une, des trucs dans le genre, c'est pafait :D: maiiiis.... je ne sais pas trop.

 

Bah tu pourra prendre n'importe quel clavier ça ne changera rien, c'est un contrôleur MIDI, il est seulement la pour que tu agisse sur un logiciel. Disons qu'un clavier maitre (MIDI) c'est une souris dans un format diffèrent si tu capte un peu ce que je veux dire lol

Donc c'est pour ca que finalement tel ou tel clavier on s'en fout un peu ! A part si tu veux tel ou tel genre de contrôle, par exemple des potards, des sliders ou des pads batterie, ou un touché lourd ou semi lesté, c'est a peu près les seules choses a prendre en compte pour l'achat d'un clavier maitre.

Le plus important dans ton cas c'est le logiciel, y'a pas photo !

 

Citation :

Oui il merdent parfois (c'est un gros gros site en chépa combien de langues et donc de pays)
mais par-contre il font toujours leur max quand y'a une couille.
Le SAV est franchement rassurant.

 

C'est vrai qu'ils ont immédiatement rattrapé leur connerie, ça reste un bon site !

 

Voila, sur ce je vais manger des glaces  icon_idea.gif

13
Citation :
Je me disais "Putain c'est trop mortel ce truc" etc... Puis quand tu l'a entre les mains c'est pas la même chose ! lol



Ben en fait chui trop con… sisi... (l'opératrice hu :lol: )

:fleche: j’ai addictive drums et c’est super souple et super… tout court ;o)

Comme je l’utilise pour le metal, je me suis même pas dit que ca pouvait tout à fait aller avec des trucs pour les gamins ;)

J’ai des réglages metal-rock pré-enregistrés mais c’est tellement automatique que j’ai oublié que la batterie était super maléable dans Addictive Drums (qui porte très bien son nom d’ailleurs, addictive… Une sorte de EZ-Drummer bien meillleur, surtout par rapport au Drum Kit From Hell, trop Hi-Fi, avec plus de possibilités mais tout aussi simple en fait, un son super réaliste et tout, fin dla balle quoi :o) ).


J’ai juste à assigner mes touches à des sons de drums adaptés puis basta.
Ou même lancer des patterns d'usine en les modifiant un peu :bravo:

En plus, comme mon Addictive drums est déjà installé, j’ai plus qu’à attendre le clavier, faire 2-3 manips et hop, roulez jeunnesse :8)



Citation :
Mais Alesis fait en général du super matos, je ne me fais pas de souci pour toi !



Je suis super content que tu me dises ça, sérieux …. ! Zavé un ti doute ;)


Citation :
Bah tu pourra prendre n'importe quel clavier ça ne changera rien, c'est un contrôleur MIDI, il est seulement la pour que tu agisse sur un logiciel. Disons qu'un clavier maitre (MIDI) c'est une souris dans un format diffèrent si tu capte un peu ce que je veux dire lol
Donc c'est pour ca que finalement tel ou tel clavier on s'en fout un peu ! A part si tu veux tel ou tel genre de contrôle, par exemple des potards, des sliders ou des pads batterie, ou un touché lourd ou semi lesté, c'est a peu près les seules choses a prendre en compte pour l'achat d'un clavier maitre.
Le plus important dans ton cas c'est le logiciel, y'a pas photo !



Oui bien-entendu mais il y a quand-même des claviers qui ne sont pas super bien conçus et ont des réactions -genre vélociités- assez ératiques, aléatoires, imprévisibles.

Je tiens simplement à savoir si un clavier Alesis vaut un clavier M-Audio du point de vue toucher, vélocité, réactivité, en comparant des claviers de même gamme bien-sûr.

Et tu m’as répondu ;)

D’ailleurs j’espère que le toucher est aussi « light » comme dit dans pas mal de forums parce-que je ne sais pas jouer comme un pianiste mais plus comme un claviériste, chépa c’est dur à dire…

Bref un vrai semi-lourd est déjà trop lourd pour mon niveau mais surtout pour ce que je vais en faire.

Disons que je sais faire de bons sons néos ou autres, toujours simples et faciles mais efficaces aussi… sans me la pêter…


Merci en tous cas pour ton intérêt Jess ;)

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 20:41:49 ]

14
x
Hors sujet :
Bonne glace au fait hein :O)

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 20:51:38 ]

15

Ok bah voila ! T'as deja un problème de regler ! ^^

 

Je pense que le touché sera plus léger sur le Alesis que sur le M-Audio, pour la simple et bonne raison que sur le M-Audio toute les dépenses sont concentrées sur les touches du clavier, il n'y a pas de potards ! Alors que l'Alesis a justement des potards !

 

Le seul problème que j'ai rencontrer avec tout ce qui est contrôleur MIDI, c'est avec du Novation ! Le logiciel fourni avec est franchement bordélique a mon gout, c'est pas clair, et leurs claviers je n'en ai pas entendu beaucoup de bien... Mais Alesis si ! Trent Reznor en utilise un sur scène (Même deux), je ne sais plus quel modèle exactement...

 

 

Et c'est ce que j'ai vérifier en essayant pas mal de synthés/Clavier MIDI (Jamais très haut de gamme ceci dit), a partir du moment ou il y a des contrôleurs (Donc genre potards etc) le clavier est TOUJOURS assez cheap ! Ce qui n'est pas la mort non plus...

Alors que les clavier avec un touché de qualité n'ont aucun contrôleurs...

 

Ca se vérifie dans mon matos : M-Audio : Bon touché, Arturia Laboratory et Nord Lead 3 : Clavier bof bof, plus tous ceux que j'ai eu dans le passé : Korg MS2000, MicroKorg, Alesis Ion (Si celui la a la limite etait pas mal, mais je n'aimais pas le son) puis je dois en oublier d'autre...

 

Après je suis un peu comme toi, je ne suis pas clavieriste de formation donc ca me passe un peu au dessus  redface2 lol

 

Voila, de rien et merci pour les glaces lol

 

16
17
Ca se présente bien tout ça dis moi :8)