Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 11:13:42Branchement oxygène 61
Salut à tous:
la prise usb qui est situé derrière mon oxygène 61 est cassé et j'aimerais savoir si il était possible de le faire fonctionner autrement que via le port USB.
Ok merci de ta réponse Pquenin. Je vais acheter une interface midi.mais pour que l'oxygène fonctionne il faut brancher le OUT dans le IN d'une carte son midi ?
0
jeanseb85
16956
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12Posté le 06/04/2009 à 20:51:45
Citation : tu la branches son ton ordi (en USB), et tu branches ta midi out de l'oxygen sur la midi in de l'interface midi.
Cette explication de Pquenin est bien claire, relis-la bien
N'empêche que par ta question, je crois comprendre que jusque là ton Oxygène était alimenté en courant par l'USB ? Tu n'as pas un adaptateur secteur fourni avec ?
Non il n'y avait que le cordon USB fourni avec mon oxygène.
0
Pquenin
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 06/04/2009 à 21:48:14
Effectivement, tu vas aussi devoir acheter une alim secteur (les caractéristiques de cette alim. sont précisées dans le manuel), car n'étant plus branché en USB l'Oxygen n'est pas alimenté en courant.
En plus il n'y a pas la possibilité de mettre des piles :-(
Bah sur l'interface midi il y a un cable OUT et un cable IN donc je branche le IN dans le OUT de l'oxygène et le OUT dans le IN de la carte son MIDI non?
0
Pquenin
648
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18Posté le 06/04/2009 à 22:55:03
Non, juste le OUT de l'Oxygen dans le IN de l'interface, et le USB de l'interface dans l'USB de l'ordi.
Le OUT de l'interface tu le laisses tranquille ;-)
>Pquenin
Juste une ou deux dernières questions qu'il nous faut lui poser maintenant avant de l'embarquer dans un achat.
>bobo210
"pour l'instant tu n'enregistres que du MIDI ? tu n'envisages pas de travailler avec de l'audio ?" et "Quelle carte son as-tu dans ton ordi ?"