Sujet de la discussionPosté le 05/04/2009 à 11:13:42Branchement oxygène 61
Salut à tous:
la prise usb qui est situé derrière mon oxygène 61 est cassé et j'aimerais savoir si il était possible de le faire fonctionner autrement que via le port USB.
C'est bon j'ai acheté une interface MIDI dans un magasin de musique et j'ai trouvé une alimentation qui va bien avec mon oxygène. Après j'ai téléchargé Fruity Loops 8 et j'ai programmé mon oxygène dans les option et il fonctionne comme neuf . Merci a tous de m'avoir aidé .
Je viens de tomber sur ce vieux sujet et je suis complétement ahuri que personne, absolument PERSONNE n'ait proposé/soumis l'idée (qui me parait tout de même le premier truc a envisager..) a notre camarade d'aller voir un réparateur en électronique ??!!
Perso j'avais fait tombé mon oxygen en le bousculant de son pied et, la prise usb qui était alors branché avait bien morflé, j'avais changé la fiche usb par une autre trouvée sur un vieux HDD externe, ce qui n'avait rien donné, j'étais alors passé voir un réparateur Télé de chez moi (authentique), qui pour une 40aine d'€ m'a remis la bécane en route en rechangeant la fiche par une neuve ainsi que certaines puces qui avait lâchées elles aussi !
du coup pour 40€ je peux toujours me servir de l'Usb ET du Midi si besoin ce qui me parait quand même plutôt mieux que se prendre la tête a acheter carte midi et tout le tintouin pour faire marcher un clavier a moitié déglingué !!