< Tous les avis M-Audio Axiom 61 MKII
M-Audio Axiom 61 MKII
M-Audio Axiom 61 MKII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

leonardbinet leonardbinet

« Bien si on pouvait le configurer »

Publié le 01/11/12 à 18:33
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
-toucher semi lourd (bien pour le prix)
-faders, knobs, pad

Il n'y a pas de manuel potable, pour un clavier maître c'est totalement incompréhensible !!

Alors oui il est facile d'utiliser leur fonction DirectLink pour avoir les paramètres par défaut du clavier. Très simple d'utilisation et plutôt pas mal.

Cependant on attendrait avant tout d'un clavier maître de pouvoir le configurer comme on le souhaite! Notamment pour profiter pleinement des instruments virtuels.

A noter que sur l'Axiom 61 de première génération, il y avait le logiciel Enigma pour faire la configuration. Contre toute logique pour l'Axiom 61 de seconde génération Enigma n'est pas à jour et ne fonctionne pas (sur le site: aucune mise à jour prévue)!!

De plus je suis très remonté contre leur service après vente, sur le forum du site M-Audio la question a été posée très fréquemment de comment configurer l'appareil :
-aucun modérateur ne répond,
- il est impossible de poser la question directement à un technicien
- pas de réponse de M-Audio sur le sujet depuis le début
- la moitié des lien pour télécharger des documentations ou des drivers ne fonctionnent pas

AVIS GLOBAL:

L'appareil en lui même, très bien pour le toucher et même du produit dans l'ensemble. Le rapport qualité prix est excellent.

Par contre:
Très remonté contre la totale absence de support et de documentation pour configurer l'appareil autrement qu'avec les contrôles par défaut. J'ai passé 3 jours entier à trouver sur internet la documentation et demander sur des forums, tout le monde se pose la même question de la configuration..
UN CLAVIER MAITRE EST SENSE NOUS PERMETTRE DE CONTROLER, or c'est quasi impossible de le configurer depuis qu'ils ont arrêté les mises à jour d'ENIGMA, en ce sens il ne répond pas du tout à mes attentes.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Non je ne pense pas, j'aurais regardé le forum sur le site de M-Audio avant de l'acheter... Et j'aurais pris un clavier maître configurable plus facilement..

Je suis en outre assez étonné de voir que j'avais vu il y a quelques jours un avis rejoignant le mien sur cette même page il y a quelques jours et qu'il a disparu. Si le site Audiofanzine l'a enlevé en le trouvant trop dur, je pense que c'est une erreur et qu'ils devraient voir les réactions sur le forum M-Audio pour s'en convaincre.