Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61 MKII
Photos
1/147
M-Audio Axiom 61 MKII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Différences avec Axiom Pro 61?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 343 vues
  • 2 followers
1 Différences avec Axiom Pro 61?
Quels sont les choses en mieux ?
En moins bien ?
Apparemment ils ont enlevé le pavé numérique, était-il utile ?

Le toucher est-il meilleur ?

Merci bien =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2
up ? ^_^

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
L'Axiom (2nd gen) est plus récent, mais moins performant en terme de contrôle des logiciels, car la communication avec l'ordinateur est à double sens sur le PRO(technologie hyper control), et à sens unique (clavier vers ordinateur) sur le 2nd gen
De plus, le PRO peut envoyer des messages de type ASCII, c'est à dire que tu peu programmer des raccourcis claviers sur le pavé numérique, fonction qui peut s'avérer très pratique,

à savoir qu'en octobre va sortir le nouveau axiom air 61 qui lui aussi possèdera la technologie hyper control, pad rétro éclairé... et qu'un axiom pro seconde génération est prévu dans quelque mois.
4
Chouette merci, donc vaut mieux attendre quoi !

Sinon j'ai vu aussi les Akai de la série MPK (qui ont l'avantage d'être en 88 touches), tu aurais une idée de ce que ça vaut ?

Merci =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

5
en fait un mec de chez m audio ma dit que l'axiom air = axiom pro 2 on va attendre sa sorti pour voir les différence avec le futur ancien pro qui baissera surement a la sorti du AIR, se qui peu être intéressant si le nouveau n'est pas meilleur ...

sinon pour le AKAI MPK un gros avantage comme tu as dit c'est le 88 touches j'ai pu pianoté dessus sur un stand le toucher est plus lourd que l'axiom, surement mieux pour les vrai pianiste je suppose, après question paramétrage des pads, fader... j'ai pas eu l'occasion de tester,je sais pas si c'est compliqué ou pas, moi j'ai préférai m'orienté vers un axiom pro car il est paramétré pour fonctionné directement avec les daw et qu'on peu programmer des raccourcis clavier directement je trouve sa pratique, après c'est comme pour tout certains sont MAC d'autre PC, certains cubas d'autre protools...
6
Okay... c'est dur parce que j'aime le toucher piano mais j'aime aussi les fonctionnalités d'automap de l'axiom pro... Enfin, wait & see pour l'axiom air !

Phonema (Prog metal sci-fi) !

7
wé le top sa aurai été un axiom pro 88 touche toucher lourd :-D

sur l'axiom air comme sur les 2nd gen il y a pas de pavé numérique, je me demande comment assigné des raccourci comme sur l'axiom pro... vivement le test pour répondre à cette question!!