Sujet de la discussionPosté le 09/06/2012 à 19:02:19Ce clavier vaut-il la peine?
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de conseils.Pour vous donner le contexte rapidement, je suis à deux doigts d'acheter un synthé desktop (le Virus b) et j'aimerais par la même occasion acheter un clavier pour le contrôler en midi (l'ancien est trop épais pour rentrer sous mon bureau).
Donc la question est simple : le Miditech i² CONTROL 61 vaut-il la peine d'être acheté?
Je me pose cette questions vu le prix étonnement faible comparé aux fonctionnalités de la machine (8 faders, 8 potards, 5 octaves...). Je sais que c'est un clavier au touché léger et qu'il n'est pas sensible à l'aftertouch (de toute façon, cela ne m’intéresse pas).
Je ne m'y connais pas beaucoup en clavier maîtres mais le prix me semble relativement bas. Même sans connaitre l'engin,le prix vous choque-t'il? Avez-vous d'autres recommandations dans le même genre de clavier?
«SysEx» = «System exclusive»
Ce type de messages est destiné à encapsuler des messages non standard, et sont la plupart du temps spécifiques à unmodèle de synthé. Les fabricants sont libres de construire ces messages comme ils le souhaitent. 99% des synthés utilisent les sysex, au moins pour la sauvegarde et/ou le transfert des paramètres «en bloc» (bulk). Beaucoup de machines, en particulier les plus anciennes, utilisent également un message sysex pour un paramètre isolé («temps réel»), un peu comme un Control Change (CC). Sur des synthés modernes (et les VST), les paramètres sont souvent accessibles en temps réel avec des CC, ou RPN / NRPN.
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 17:04:28 ]
Krapod
15710
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
13Posté le 16/06/2012 à 17:40:19
Tu ne peux pas, il aurait fallu, lorsque tu l'a créé, que tu marques le sujet comme "à résoudre" (dernière case dans options d'un nouveau sujet). Ce n'est pas bien grave...