Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61
Photos
1/6
Novation Remote 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Est ce que quelq'un le possede?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 512 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelq'un le possede?
Bonsoir a tous,

ben voila,
tout le monde parle de la nouvelle gamme de clavier de CME, qui a l'air d'avoir un sacré touché apparement.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un possédait le remote dans sa version 61 touches, car le toucher du 25 m'avait bien surpris,meme si je ne suis pas un clavieriste hors pair.

Savoir aussi ce qu'il en était, point de vue configuration midi car sur le papier c'est plutot alléchant( template et prog de template via logiciel).

Certe nettement plus cher que la gamme CME, mais je penses qu'il possede plus de choses.

merci pour vos réponses en guise d'un futur achat ( mon cs1x commence a fatiguer)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors Poupoun :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Wouw! Alors là, le coup du clapet je trouve ça top! C'est vraiment une preuve de grande polyvalence! Bravo Messieurs...

Pour l'aftertouch, j'ai pas trop fait gaffe, comme je suis en train de passer aux soft, je ne connaic pas bien les sons... Je vais essayer ds les prochains jours avec mon Triton, j'y verrais plus clair.
13
P'tite question : on peut splitter le clavier? si oui en combien de parties?
14
Toute la série de clavier Novation Remote incluant bien le Remote 61 ont la possibilité d'édition du clavier, d'être séparé en quatre parti ou Layer.

Tu peux donc envoyé des message midi sur différents canaux tout dépendant des notes que tu joura sur le clavier.

En passant c'est super facile à faire avec le logiciel d'édition qui est fournit avec l'appareil.
:8)
15
Salut kes pros !
vous me semblez etre particulierement cale avec les claviers Remote, j'ai le 61 sl depuis dix jours et je galere comme un malade pour m'en servir vu que le manuel s'adresse a moi comme si j'etais deja un pro de la mao (l'homme du grand bond en avant). comment faites-vous pour que le clavier agisse sur les VST ? (je suis sur cubase sx2). Assigner les touches ? Moui...mais comment exactement quand on est nul comme moi ?
16
Salut,

Premièrement, les driver du remote et le logiciel d'édition sont-ils installer?

Si oui, alors lit le fichier ou le livre d'explication des vst que tu utilise généralement situé dans les dernieres page tu trouvera la charte l'implémentation midi de l'instrument vst. Ca t'indiquera quel numéro de message de controle midi controle quel fonction du VST.

Ensuite Ayant cette liste a porté de main tu peux programé le remote61 pour qu'il controle les vst de ton choix.

Va dans le logiciel d'édition du remote61.

Une fenêtre apparaitera au lancement te demandant ce que tu veux faire.
Dans ton cas c'est (Create a new template). alors tu clique sur (OK)

En haut tu écris dans (Template Name) le nom du VST que tu utilise
en dessou dans Manufacturer la compagnie qui le produit.

Ensuite dans le bas tu enleve les crochets das la case Enable Midi port 1 et Midi Port 2.

Cela fera en sorte que lorsque tu jouera sur le Remote avec ce template, il n'y aura que des message midi envoyé au port USB. Pas au sortie midi du clavier.

Rendu a cette étape tu as l'image du remote61 qui apparait.

Double clique sur les potentiometre ou slide de ton choix
Dans Name entre le nom de la fonction du VST que tu veux assigné, Exemple Filter Cutoff ou Envelope Attack

ensuite dans la case Type tu choisi généralement CC qui veux dire Control Change en anglais ou si t'aime mieu Message de control en francais.

Dans la case CC Number tu écris le numéro qui étais marquer dans le livre d'instruction du VST que tu utilise... Par exemple certain VST utilise le control 74 pour le Cutoff, alors si c'est le cas, tu écris 74 dans la case CC Number, sinon écrit le chiffre que tu vois dans ton manuel du VST.

Ensuite enleve le crochet dans la case Do pot catchup on this control.
Tu apprendra plus tard a quoi sert cette fonction lol!!!

Repete cette étape pour tout les controls que tu veux programmer.

Une fois le template terminer tu dois l'envoyé dans le Remote 61 en cliquant sur la touche upload en plein centre du dessin du Remote dans l'éditeur.

Ensuite tu dois enregistré dans le remote le nouveau Template que tu vien de lui uploadé!

Appui sur la touche Write quelque fois jusqua ce que ca écrive : TEMPLATE SAVED.

tu est maintenant pres a utiliser le template dans ton logiciel Séquenceur préféré!

Bon si tu a d'autre probleme je laisse le soin a d'autre de te répondre je crois avoir fais ma part avec cet explication :8)

bon courage :clin:
17
Salut Dystrb !
Merci pour ton long message !
J'ai recupere mon ordi hier apres de trop longs jours de reparation. Je me jette sur tes explications. A+