Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 61
Photos
1/6
Novation Remote 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Est ce que quelq'un le possede?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 7 followers
1 Est ce que quelq'un le possede?
Bonsoir a tous,

ben voila,
tout le monde parle de la nouvelle gamme de clavier de CME, qui a l'air d'avoir un sacré touché apparement.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un possédait le remote dans sa version 61 touches, car le toucher du 25 m'avait bien surpris,meme si je ne suis pas un clavieriste hors pair.

Savoir aussi ce qu'il en était, point de vue configuration midi car sur le papier c'est plutot alléchant( template et prog de template via logiciel).

Certe nettement plus cher que la gamme CME, mais je penses qu'il possede plus de choses.

merci pour vos réponses en guise d'un futur achat ( mon cs1x commence a fatiguer)
2
3
Toujours pas de possesseurs de remote 61? :(((
4
Salut à tous!

J'ai acheter un Novation Remote 61 il y a quelques semaine, voici ma critique:

- La touche comme tout les autre Remote est excellente (J'ai jouer sur de nombreux calviers maître et synthé avant sont achat, et je peux dire que la qualité de la touche est vraiment au dessus de la moyenne des autres claviers.

- Le logiciel d'édition, les drivers et tout fonctionne merveilleusement bien et sont très simple d'utilisation.
Pour l'éditeur de template, il faut avoir une base de connaissance du sytème midi pour le programmer.

- Je n'utilise pas les petites écriteaux de carton que l'on peu mettre sur le clavier car j'utilise un paquet de VSTI et DXI tous avec des Templates différent. Mais pour un utilisateur de Reason, c'est une bonne chose d'avoir pensé à ca.

- la qualité de construction global du controller fait un peu peur! je suis habitué avec des synté Roland qui sont souvent fabriqué en métal. Le Remote Station à l'air fait en plastique bas de gamme. Même le dessou du synté ne comporte pas de petit amortisseur de caoutchou alors des la premiere fois que je l'ai déposé sur mon suport à clavier, j'ai fais partir des bout de plastique et peintur sous l'appareil!!!

- Les slides... Vraiment le point faible du Remote, quand on lêve les slides on se demande si elle vont cassé et sur le mien elle reste coller une peu quand elle est monté au maximum! Je m'attendait définitivement à mieux si on se fit au prix de l'appareil, c'est vraiment le côté décevant.

Les Pots et les boutons c'est passable. rien de négatif ni positif.. ils sont de qualité standard à mes attentes.

Dans l'ensemble si vous ne jouez pas trop fort avec les slides, c'est vraiment le controller que je recommenderais à tous!
5
:up: Y a-t-il des nouveaux propriétaires de ce clavier prêt à écrire leur avis?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Salut,

J'en ai un depuis décembre je crois. C'est une bonne bécanne.

++++

Nombre de controleurs
mémoires softs
le pad
le joystick
Le poids


----

le joystick (la modulation a un ressort, donc elle revient automatiquement, c'est emmerdant pour la Lesly du B4II qui ne peut pas rester activée!)

Plus de possibilités de brancher des pédales aurait été cool (mais c'est ds la norme de ce type de clavier)

le touché (claque un peu)

Le manuel, le driver.

Je crois que le clavier parfait n'existe pas, mais celui-ci est vraiment sympa.
7

Citation : le joystick (la modulation a un ressort, donc elle revient automatiquement, c'est emmerdant pour la Lesly du B4II qui ne peut pas rester activée!)



Dans la doc, il est écrit que l'on peut enlever le rappel au centre du joystick.

Citation : Changing the action of the Pitch / Modulation Joystick

To suit different playing styles, the travel of the front to back movement of the modulation Joystick may be set to ‘Sprung’ or ‘Static’.

When shipped form the factory it is set to ‘Sprung’. Moving the joystick forward will always result in the stick returning to the forward position, therefore setting any data assigned to it back to an original value.

For example, if it is set to control the vibrato depth on a voice or oscillator, then letting go of the stick will remove any of the vibrato effect.

To set the stick to ‘Static’, turn the ReMOTE upside down. Push down on the plastic slider below the joystick assembly, and move the plastic switch to the opposite end of the cavity. To return to ‘Sprung’ mode, repeat the procedure in the opposite direction.

Setting to static allows the stick to be left in a position where modulation is applied without having to keep a finger pressed on the stick



Elle est pas belle la vie? :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Oh..........Mon........dieu...........

Je le fais dès demain!
9
Alors poupoun, tu as "débranché" le rappel du Joystick? Dis, est-ce que l'Aftertouch est bien. J'entends par là "faut-il appuyer sur le clavier comme un bourrin ou c'est souple et agréable?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Pour l'aftertouch j'ai pas fait gaffe, je vais voir ça... et pour le joystick, je vais le faire aussi le plus vite possible!