J'hésite entre le Novation Impulse 61 et le M-Audio code 61
- 27 réponses
- 5 participants
- 4 930 vues
- 5 followers
lxup
jojo01
Sinon, en 49 touches, j'ai vu le M audio CTRL 49 qui a l'air sympa, ou plus cher en 61 touches, le Akai MPK 261.
Un avis entre ces 4 modèles ?
Merci
Y@kuz@R
jojo01
Oui, car j'ai déjà un piano numérique. Je cherche un clavier maître avec pads et faders, en effet.
Le code me plaît bien. J'ai juste un peu peur niveau fiabilité. J'ai lu quelques avis négatifs. Mais je pense partir sur celui-ci. Il est complet, le rapport qualité/prix me semble bon.
Qu'est ce que tu en penses ?
Twinton
J'ai déjà donné mon avis en début de discussion.
J'ai possédé l'impulse et depuis le mois de mai dernier j'ai un Code 49 (occasion 2ème main).
Les potards pourraient être le point sensible du Code, mais pour l'instant je n'ai pas rencontré de problèmes avec ce clavier (je précise quand même que je n'en fais pas non plus une utilisation très intensive).
Pour moi c'est un bon rapport qualité/prix et je le préfère toujours à l'impulse.
J'ajoute que la nouvelle version du Logiciel VIP rend désormais le Code compatible. Je n'ai pas testé, mais c'est une alternative au système Automap Novation.
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 09:12:22 ]
jojo01
Je pense que tu as raison. En tout cas par rapport à mes besoins et envies, le code remplit tous mes critères. Le toucher, les potards et faders, les logiciels inclus...
Le seul point inquiétant pour moi est la fiabilité. Mais bon ce n'est pas une majorité de cas dans ce que j'ai lu. Et puis c'est une 2eme version. J'ose espérer qu'ils ont régler les soucis.
Je croise les doigts car je l'ai commandé hier soir. J'ai hâte de le recevoir et de le tester !
En tout cas merci encore une fois pour tes messages. Ça m'a aidé dans mon choix
Twinton
Tu l'as acheté en blanc ou en version noire sortie plus récemment ?
jojo01
Il n'y avait que la version noire. J'ai lu qu'ils ont enlevé les infos de fonction des touches sur cette version. Au dessus des touches blanches, dans le grave. C'est dommage.
jojo01
La AIR Music Technology Premium Plugin Suite d’une valeur de 450 Euro est offerte pour tout achat d’un M-Audio Code 25, M-Audio Code 49 ou d’un M-Audio Code 61. Elle est disponible en télechargement gratuit après l’enregistrement du produit. Les plugins suivants sont inclus : Velvet, DB-33, Mini Grand, Hybrid 3.0 et Loom. Offre valable jusqu’au 15.01.2018 inclus.
Plutôt sympa comme cadeau.
[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 21:30:59 ]
Twinton
Tu souhaitais absolument du neuf ?
Si on considère la partie contrôleurs, j'ai longtemps été tenté par l'Akaï MPK2xx.
Et si on ne considère que le clavier (en toucher léger synthé) le Novation Remote SL mk2 est pour moi le meilleur choix !
jojo01
Oui c'est sûr !
C'est pas que je voulais absolument du neuf, mais j'avais un bon de réduction à passer sur un site de vente. Du coup, je l'ai neuf, pour moins cher qu'en occasion !
J'ai pensé à l'Akaï mais le tarif est pas le même ! C'est pas pour une utilisation intensive, donc c'était pas forcément justifié.
Le Remote SL mk2 a l'air bien. Mais pas dispo sur le site en 61 touches.
Et puis le Code est vraiment complet je trouve. Plus le toucher piano, et les logiciels fournis, c'est pile ce qu'il me faut. Je le reçois demain !
- < Liste des sujets
- Charte