Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-33
Photos
1/207
Roland A-33

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Nouveau clavier maître

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau clavier maître
Bonjour à vous forumeurs du Roland A-33...

Je suis actuellement à la recherche d'un clavier maître midi, plutôt en dessous de 200 euros, qui me servira surtout à piloter les sons de mon Kompakt et aussi certains réglages de mon séquenceur. Je n'ai pas encore prévu d'utilisation sur scène, mais c'est pas exclu à l'avenir. Je cherche un clavier de 61 touches minimum, avec un toucher pas trop mou (mais pas trop dur, je suis pas un pianiste) et une bonne dynamique, un nombre minimum de réglages MIDI (par exemple des mémoires de configuration, mais pas forcément des potards et de faders), des boutons de transposition, et une molette de pitch + modulation.
J'étais plutôt parti sur du M-Audio keystation ES ou radium neuf, mais j'ai vu qu'un A-33 en occasion me coûterait pareil, avec en plus 76 notes et apparemment un meilleur toucher :D:
Que pensez-vous de cette solution ?
Merci à tous.
TJOO
2
Je ne connaisp pas le M-audio, mais vu la qualité moyenne de la gamme, je pense que le A-33 offre non seulement un meilleur clavier, mais aussi une bonne fiabilité dans le temps.

Pour le reste, je ne me suis pour l'instant quasiment pas servi des programmations de boutons du A-33, mais il me semble qu'on peut gérer pas mal de trucs.

Sinon, un point génial sur le A-33 : La double sortie : tu peux le connecter sur deux périphériques et choisir par un bouton si tu joues sur une, l'autre ou les deux sorties. Bien pratique si tu utilises par exemple différents expendeurs hard ou comme moi, un hardware et l'ordi.
3
:lol: bon je vais eviter de vanter les qualités du A33, j'en vends un moi-même.

Seul point négatif sur ce clavier à mon avis: pas d'écran pour suivre ce que tu fais.
Possibilité d'avoir quelques contrôle continus : fader, molette de pitch...plus possibilité de pédale d'expression.

Sinon effectivement, toucher semi lourd impeccable, aucun souci toutes ses nombreuses années de services.

Guitar Animist

 

 

4
Je flague...je cherche un clavier maitre, mais j'aimerai bien pouvoir jouer du vrai piano dessus aussi (enfin, un toucher pas trop pourri pour pas trop cher..) a tester donc
5
Bon clavier que j'utilise associé à un A 90, très fiable.

De plus, utilitaire de prog dispo sur PC, indispensable car progr du A33 indigeste !!

Enfin affichage totalement dépassé, mais quand on ne jongle pas avec 200 sons, ça suffit...

Voilou

P Y
6
Salut,
J'ai un avis un peu différent sur la question.

Ces claviers sont pas chers et bien mais une touche à changer ca me couterai 150 € et 15 jour sans clavier.

Ce modèle est largement diffusé mais il ne se fait plus par Roland donc reparation plus chere. Les claviers sont des choses qui s'usent et c'est normal. L'achat d'occasion consitue une prise de risque. Par contre le fait d'en acheter un neuf te garanti une certaine periode de vie (un an garantie et très probablement une dizaine d'année sans réparation). Donc pèse le pour et le contre. J'en ai été très content. Tout ce qui se dit est vrai, bon toucher, solide... Mais arbitre bien le pour et le contre. Car j'imagine que si tu prévois 200€ tu n'envisage pas de faire un réparation à 150 €.



Voilà mon point de vue... Intègre bien le paramètre : "Et s'il y a une merde..."
7
C'est vrai. Et c'est toujours le risque avec l'occasion.

Tandis qu'avec le neuf, s'il y a une merde, pendant un an, c'est normalement pris en garantie. Mais t'es quand même privé de clavier pendant un bout de temps.
Et ça ne dure qu'un an.

A moins d'avoir affaire à des gens classe comme Edirol qui changent toute une série de claviers même hors garantie parce qu'ils ont une faiblesse qu'ils considèrent comme un défaut de fabrication.
8
Vraiment merci à tous pour ces réponses qui couvrent bien tous les aspects à prendre en compte pour ma décision :P:
Je pense à 90% que je vais m'orienter vers le A33 maintenant.
A+
TJOO
9
Si tu es sur l'Est de Paris, je vends le mien avec une pedale d'expression
contactes moi si tu veux en parler

Guitar Animist

 

 

10
Et bien voilà, une semaine que j'ai maintenant un A-33 (acheté en occasion, merci les petites annonces d'AF :) ). Tout ce que je peux dire c'est que je suis pas déçu.
Les boutons sont tous super pratiques pour les choses basiques que je fais, à savoir pouvoir changer rapidement de canal d'envoi, utiliser le slider pour changer (et enregistrer) "en live" le volume de mon instrument sur Kompakt, transposer, "splitter" le clavier ou fusionner 2 instruments... En plus, le toucher est vraiment vraiment agréable pour moi qui ai été élevé a synthé... un bon compromis au niveau "lourdeur" du toucher. Et c'est à mon goût nettement meilleur comme sensation que ce que propose M-Audio avec sa série "semi-lourd" KeystationXX es
C'est cool quoi !
:P:
A+
TJOO