Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-30
Photos
1/129
Roland A-30

Clavier maître MIDI 73/76 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Description Roland A 30 : HELP !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Description Roland A 30 : HELP !
Bonjour à tous!

Voilà, je veux me mettre au piano depuis quelques années, et je souhaiterais commencer par un piano numérique, transportable, mais pas un piano droit ni à queue ni un synthé qui vous permet de faire la musique de James Bond avec le son adéquat à tout moment... Je recherche donc un piano, portable, d'une bonne qualité, mais qui fasse le même son qu'un vrai piano.

Je voulais savoir ce que vous pensez du Roland A-30. Je suis belge et j'en ai vu un en occasion à 100 €. Je n'ai pas beaucoup de détails dessus à présent, mais je suis en contact avec le gars. J'aurais voulu savoir plusieurs choses:

-Est-ce un bon prix pour un occasion s'il est en bon état?
-Combien un Roland A 30 coûte-t-il NEUF???
-Est-ce un piano approprié à mes souhaits selon vous, à savoir me mettre au piano calmement tout en ayant déjà une bonne idée de ce qu'est la musique (5 ans de guitare, 7 ans de solfège, 6 ans de chorale) et avoir vraiment le son d'un réel piano (ou a peu de choses près)?
-Que me conseillez-vous de vérifier tout particulièrement quand j'irai l'acheter?
-Y a-t-il la possibilité de brancher un casque pour ne pas embêter les gens à m'écouter débuter au piano? :P:
-Y a-t-il possibilité de brancher des enceintes, pour avoir un son qui sortirait sur ma chaîne hi-fi, lorsque je suis seul et que ca aille ainsi un peu plus fort? :aime:
-Quels sont les différents types de son disponibles?
-Quelles sont les différentes fonctionnalités intéressantes de l'appareil?
-...

Par ailleurs, et en bref, est-ce que quelqu'un saurait me donner une description du Roland A 30, complète, personnelle, et compréhensible? :lol:
Que veulent dire tous ces termes "midi", etc...

D'avance, un immense merci à tous pour votre aide. Poussez-moi à rentrer dans le domaine magique de la mélodie du piano... :clin:

A plus. Adrien. adrienvoisin@hotmail.com
2
Salut Adrien
dans l'ordre : 100 euros c'est sa cote donc vas-y...neuf, de tête, ça valait dans les 230 euros... par contre, grave erreur : il n'y a pas de sons dans le A30, c'est uniquement un clavier pour piloter des expandeurs (boites à sons) ou autres... Il te faudra donc, soit le brancher sur un expandeur, soit sur une carte son d'un ordi...Pour le toucher du clavier, ce n'est pas un toucher de piano mais pas non plus un toucher de clavier, cest entre les 2...Quant aux enceintes ou casque à brancher, ça sera sur l'expandeur ou la carte...Voilà pour une 1ère approche, bon courage dans ton choix...
3
Bonjour,
je voudrais acheter ce clavier est-il possible de le brancher à un autre clavier pour obtenir des sons merci beaucoup.
4
BIENSUR !
via le port midi.
A.F.C.