Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et inverser les couleurs du clavier? ou carrément utiliser des couleurs autres histoire de se démarquer?
0
Kaameleon
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 18/11/2022 à 08:19:35
Nous en sommes à 3 ans et demi depuis la sortie ! Il est temps de passer au mk3
Pour l’instant je n’ai « qu’un » piano touché lourd (roland fp-30) qui me va pour avoir les 88 touches
Ce qui me ferait passer à la caisse des 1000 à 1200 boules :
- 8 sortie cv gate, 8 cv pitch & mod
- une intégration parfaite avec live et analog lab (j’ai cru comprendre qu’il fallait repasser en mode user et tout se refaire à la main et ça c’est peut-être le plus important parce que sinon je le fait déjà avec mon keystep + midi figther twister + push2
- un séquencer à la keystep pro 8 pistes
- des loupiotes au dessus des touches pour visualiser les notes jouées (à la keystep pro quoi …)
- un moteur sonore de piano déjà implémenté sans etre obligé de démarrer ce foutue mac
- une ergonomie repensée
- les pad à la mpc niveau feeling et plus au milieu
- plus plat (moins haut)
- un écran digne de ce nom et utile
- des encodeurs avec couronnes de led pour visualiser les positions
- plus d’encodeur et une sérigraphie qu’il les nommerait et les regrouperait (vco, filter, reso, enveloppe,etc…) un peu à la sauce roland system-8 (ça, ça ne va pas être facile mais fallait pas être concepteur et constructeur de synthés
- inversion des molettes et des boutons pour être au plus proche du clavier
- un toucher lourd (paramétrable en dureté, polyphonique aftertouch correct genre hydrasynth) oui je sais je rêve
- Ribbon controller
- des flancs en bois visibles et canon
- une couleur et sérigraphie inspirante (c’est toujours tristoune)
Et vous ?
2
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…