Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer LMK4+
Photos
1/77

Sujet Qualité du Clavier

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 465 vues
  • 6 followers
1 Qualité du Clavier
Bonjour,
Je recherche un avis dur la qualité du touché du Dopfer LMK4
Je viens du piano accoustique.
J ai commencé à travaillé en électrique avec le P-80 de Yamaha.
Puis, je suis passé au KAwai MP4.

Je voudrais passer à dopfer pour toute sorte de raison; Les possibilités MIDI, Le côté transportable etc...
Et surtout la qualité du touché.
Est ce quelqu'un à pu comparer la bête avec un P-80, que je juge très bon mais trop limité en Midi et/ou avec un Kawai, que je juge à la limite de l'acceptable au niveau du touché.

D'avance merci.

dan
Afficher le premier post
11
En effet, cela fait maintenant 4 ans que j'ai acheté ce clavier et j'en suis extrèmement content.
Comme dit la pub, si j'avais à refaire le même choix, je le ferai sans hésiter

Aucun pb, jamais eu à le démonter pour le nettoyer pour cause de faux contact, fly toujours aussi résistant et pas de marque notable d'usure malgré une utilisation très poussée
DOEPFER est pour moi synonyme de qualité et de robustesse


12
Encore une question stp !!!
As-tu eu l'occasion de comparer avec un VMK 188 plus ou un yamaha (genre p-60) ?
Je viens d'essayer l'Akai mpk88. Qui est censé être de la mort qui tue !!! Le touché est très bon mais je ne l'ai pas toruvé agréable malgré tout ! Pour le coup, ça à l'air tout de même spécial jeu de piano ! Eeeet oui faut savoir !!!
Mais ce qui est bien c'est aussi de trouvé le compromis avec un clavier qui marche bien pour des sons de pianos mais aussi pour des sons de Rhodes ou d'orgues !!!

Bref si tu as eu l'occasion de comparer avec les marques pré citées ou d'autres, merci de bine vouloir donner tes impressions !!! Car essayer ce clavier en France c'est mission impossible !!!!

Merci

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

13
Salut
De mon coté j'ai pu faire un test sur le Roland p-60 et là y a pas photo !!! Le LMK4+ est bien plus fidèle et a un toucher beaucoup plus précis et lourd.

Par contre attention, c'est un toucher piano donc pas forcément adapté si tu cherches vraiment un toucher waterfall (comme sur un rhodes). Mais tu ne trouveras jamais un clavier ayant à la fois un toucher waterfall et un toucher piano.
Perso j'ai pris l'habitude. J'ai dans ma config live des sons de Rhodes/Wurlitzer/Hammond et ça sort super bien en concert.
C'est juste une habitude à prendre.
Bon courage pour la suite.
JM
14
Bonjour,

Etes-vous toujours satisfait de votre Doepfer?
Je suis à la recherche d' un clavier maître de 88 touches, tant pour jouer mes plugins dans Protools, que pour reprendre, sérieusement, des cours de piano classique. Pour l' instant, mes choix se portent sur le Studiologic Nero, l' Arturia Keylab 88, et le plus cher Kawai Vpc1. J' intègre désormais le Lmp4+ à la liste et précise ne pas apprécier du tout les Akai de cette catégorie, comme les M-Audio.
L' achat étant pour dans quelques jours, j' aimerai beaucoup recevoir vos avis et conseils de pianistes, pour ne pas me tromper.
Merci d' avance.

PS: J' ai pris des leçons de piano plusieurs années durant mon enfance, adore cet instrument, et aimerai, au travers d' un clavier de studio, ressentir un maximum de réalisme. Logiciel: Imperfect Sample

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 19:38:04 ]

15
Roland A88 : mon dernier choix... Et j'en suis très content !
:bravo::bravo:

J'ai eu 3 jours le LMK4+, et je n'ai pas trop apprécié le touché en fin de compte... un peu trop mou à mon goût !
Et surtout, il buggait !!

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 08:33:27 ]

16

Le mien en vente car il ne me sert plus ; je viens du piano classique et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour jouer des samples de piano.

Le format et les fonctions de clavier maitre sont très professionnels ; à essayer ...

17
Je l'ai, mais il existe 2 type de clavier dans le LMK4+ celui que j'ai est l'ancienne version et pour pratiquer des pianos de temps en temps, ça s'en rapproche sans vraiment être un touché piano, mais entre 2 vrais piano le toucher change....... Perso je le trouve vraiment bien.
18
Bonjour à tous,

De mon coté je suis très content de mon Doepfer LMK4+ (ancienne version).
Cela fait maintenant 8 ans que je l'ai et je n'ai eu à le démonter qu'une seule fois pour le nettoyer (attention quand même ça rigole pas à l'intérieur, à ne faire que si vous êtes entouré d'un sachant).
Donc coté qualité de construction c'est du solide et du durable.
Coté toucher piano, il a un toucher lourd qui me convient et me permet de pouvoir bien travailler ma dextérité.
C'est le meilleur toucher que j'avais trouvé à l'époque (mais bon comme dit dans les commentaires précédent, c'est assez subjectif). La mécanique marteau fait très très bien son travail mais on est d'accord, il ne tient pas la comparaison face à un vrai piano. Par contre on est vraiment dans du haut de gamme, le seul équivalent étant pour moi chez Kawai mais en version "piano meuble".
Celui là est parfait pour le live (cela fait 5 ans que je le prends avec moi sans trop de ménagement dans les répets / concerts et il parait comme au premier jour).
Je n'ai jamais eu le moindre bug en live (pourtant je travaille exclusivement en midi).
Je trouve l'interface simple et l'ensemble de potard midi très pratique (je l'utilise notamment pour des émulations d'orgues (Charlie), rhodes (Mr Ray 73) et des mellotrons).

Coté emulation, je ne saurai que vous conseiller d'utiliser l'excellent True Pianos que j'utilise depuis maintenant 4ans. C'est le meilleur rapport utilisation CPU / Qualité que vous trouverez en matière de Piano émulé avec un réalisme très pro.
Une version démo est disponible => à essayer à tout prix :)
http://www.truepianos.com/

En espérant vous avoir aidé.
Comme dit ci-dessus, le mieux est encore de l'essayer avant de l'acheter.
Pour info Thomann vous permet un essaie de 30 jours avant achat (ce qui peut s'avérer pratique dans ce genre de cas) :)
Bonne soirée et bonnes fêtes
JM

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 16:15:44 ]

19
Pardonnez moi de ne me manifester que maintenant. Merci beaucoup pour vos réponses. C' est vrai que chez Thomann, l 'essai est possible: Lmk2+ ou Lm4+, je verrais selon les spécifications. La semaine prochaine, je pose mes doigts sur le Nero et l' Arturia, pour un test et une idée d' ensemble.
Je vous tiens au courant.
Joyeuse année à tous!

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 08:33:40 ]

20
https://stuckincustoms.smugmug.com/Portfolio-The-Best/your-favorites/The-Computers-of-Hans/828026986_cH2iS-XL.jpg

Sur la photo, on peut apercevoir le Lmk4+ de Hans Zimmer, l' un des plus grands compositeurs de musique de films.