Sujet de la discussionPosté le 12/07/2009 à 19:06:41Qualité du Clavier
Bonjour, Je recherche un avis dur la qualité du touché du Dopfer LMK4 Je viens du piano accoustique. J ai commencé à travaillé en électrique avec le P-80 de Yamaha. Puis, je suis passé au KAwai MP4.
Je voudrais passer à dopfer pour toute sorte de raison; Les possibilités MIDI, Le côté transportable etc... Et surtout la qualité du touché. Est ce quelqu'un à pu comparer la bête avec un P-80, que je juge très bon mais trop limité en Midi et/ou avec un Kawai, que je juge à la limite de l'acceptable au niveau du touché.
J' ai posé mes doigts sur le A88 Roland que le vendeur m' avait lui aussi conseillé, mais n' ai, comme ça, peu apprécié la sensation. Cependant, en jouant avec les sons enclenchés, le feeling peut s' avérer très différent et la sensation inverse.
Question difficile sur deux références de clavier que des journalistes, dans un magazine, ont trouvé superbes:
Entre les Fatar Tp 100 lr (Studiologic Numa Nano, Numa Piano, Arturia Keylab) et Tp 40 gh (Doepfer Lmk, Kurzweil), lequel pourrait être le plus adapté au jeu pianistique, le plus haut de gamme, si c' est le cas?
C' est un achat conséquent et important pour moi. Je souhaiterai ne pas me tromper. Test global en magasin de tous les modèles cités la semaine prochaine (sauf l' introuvable Doepfer). Encore merci pour vos avis.