Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka MK-88
Photos
1/50

Polyphonie

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 796 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Polyphonie
Bonjour

J'ai donc un ELKA MK 88, qui étrangement refuse de jouer plus de deux notes simultanément, et encore, avant il me faisait une crise monophonique jusqu'a ce que je pianote les touches les plus aigue qui ont déclanché cette polyphonie très limitée.
Si quelqu'un peu éclairer ce mystère, il est le bienvenu, et si je pouvais au moins plaquer un accord de 3 notes se serait cool
2
Je n'ai plus le manuel malheureusement.
Mais, cela m'étonne car de mémoire, L'Elka à 16 notes de polyphonie.
Ton problème ne viendrait-il pas tout simplement de l'expender qu'il pilote ?
Répartition de la polyphonie par canal midi etc...
YC
3
Il me semble que non, je pensais que c'était le Doepfer qui pilote mon SH 09 monophonique qui foutait le bordel mais là, le ELKA n'est plus branché qu'avec le sampler akai S2800, et en enregistrement midi, il joue plein de notes en même temps, donc je soupçonne de plus en plus ce vieux ELKA. Sais -tu peut etre comme atteindre dans le ELKA, a part sur le panel ,une commande poly ou mono, mais en même temps ce qui est super intrigant c'est qu'il peut jouer que 2 notes en simultané, pas une ni 16 mais 2....... :???:
4
ça y est, il peut jouer 3 notes simultanées mais c'est pas vraiment explicable, je me dis qu'il y a peut etre des touches bloquées, et qu'il lui faudrait un petit nettoyage de fond, je vais tenter de l'ouvrir.
5

Citation : ...en enregistrement midi, il joue plein de notes en même temps

Es tu vraiment certain que ce n'est pas ton akai S2800 qui aurait besoin d'une configuration midi ? D'après ce que j'en lis ça y ressemble fortement.
L'Elka n'a pas de commande "polyphonie" vue qu'il est l"esclave" des expender qu'il pilote.
Si tu as plusieurs notes qui sortent en même temps de ton expender en appuyant sur une seule touche, encore une fois, cela vient très certainement de la configuration de celui-ci. J'ai pas de Akai donc il m'est difficile de t'aider, mais sur la série S Roland, il y a une option VOICE MODE (il doit y avoir l'équivalence sur ton 2800) qui lorsqu'on le branche se met par défaut sur "V xnotes" (égale un nombre de polypnonie X par canal midi de l'expender)qu'il est nécessaire de recaler sur "VAL" (All) pour une répartition plus fonctionnelle de la polyphonie...
Dernière hypothèse, crée un nouveau patch/split sur ton Elka en précisant 1 seul canal midi + en enfonçant la note la + basse et la + haute du clavier (soit les 88 touches). Si tu à les mêmes symptômes, tu auras confirmation que c'est la config de ton S2800 qui est la source de ton problème.
Franchement, je ne vois que ça.
Tiens nous au courant et...
Good luck.
YC
6
En fait quand je dis qu'il joue plein de notes en même temps, ce n'est pas plusieurs notes avec une seule touche, je voulais dire qu'en lecture avec le séquenceur le S2800 peut jouer des accords de 12 notes voir plus (donc sa polyphonie n'est pas limitée à 3 notes simultanées) et que quand je plaque un accord improbable de 12 notes pour cette même piste midi sur le Elka , il ne les joue pas toutes et se limite à 3 sons simultanément...., bref il en ressort que le pépin c'est plutôt le Elka d'autant plus que tu me dis qu'il est esclave et qu'il n'y a pas de commande polyphonie.
Je vais essayer de créer un nouveau patch/Split si j'y arrive et si c'est pas convainquant ,dévissage et aspirage des bronches.