Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka MK-88
Photos
1/50

Sujet Bruit de fonctionnement

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 250 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fonctionnement
Bonjour,
J’ai avec mon MK88 un problème de bruit d’alimentation (léger sifflement persistant). Votre MK88 est-il parfaitement silencieux ou est-ce que c’est son mode normal de fonctionnement.
Merci d’avance si vous pouviez me renseigner.
Mom
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi c’est l’écran ou plus exactement la pièce électronique qui permet d’alimenter le bandeau rétro éclairage de l’écran, ce truc transforme une tension en une autre et comme sur beaucoup de machines de l’époque ça finit par siffler ou buzzer. Pas pour rien que des solutions de remplacement en led fleurissent sur le net, voir du côté de certains vendeurs sur ebay par exemple. Si l’éclairage est suffisant, il faut enlever ce transformateur, alors plus de retro éclairage , juste l’affichage mais surtout enfin du silence.
12
Génial !!! ce transformateur c'est une sorte de boitier métallique situé près de l'écran sous le capot ? car c'est bien cette chose l'origine du problème, je ne suis pas électronicien mais en le serrant bien avec du scotch (d'electricien) j'ai pu atténuer sa vibration parasite de beaucoup. Mais le buzz persiste toutefois, insensiblement, bon... c'est moins dérangeant qu'auparavant mais j'aimerais bien entendu éradiquer totalement le problème ... comment puis je l'enlever sans que l'appareil soit déglingué après ? Je voudrais que l'opération de retrait soit sûre. Des conseils ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 00:06:43 ]