Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2005 à 22:08:34Bruit de fonctionnement
Bonjour,
J’ai avec mon MK88 un problème de bruit d’alimentation (léger sifflement persistant). Votre MK88 est-il parfaitement silencieux ou est-ce que c’est son mode normal de fonctionnement.
Merci d’avance si vous pouviez me renseigner.
Mom
Pour moi c’est l’écran ou plus exactement la pièce électronique qui permet d’alimenter le bandeau rétro éclairage de l’écran, ce truc transforme une tension en une autre et comme sur beaucoup de machines de l’époque ça finit par siffler ou buzzer. Pas pour rien que des solutions de remplacement en led fleurissent sur le net, voir du côté de certains vendeurs sur ebay par exemple. Si l’éclairage est suffisant, il faut enlever ce transformateur, alors plus de retro éclairage , juste l’affichage mais surtout enfin du silence.
1
jeremille
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
12Posté le 19/09/2024 à 00:04:16
Génial !!! ce transformateur c'est une sorte de boitier métallique situé près de l'écran sous le capot ? car c'est bien cette chose l'origine du problème, je ne suis pas électronicien mais en le serrant bien avec du scotch (d'electricien) j'ai pu atténuer sa vibration parasite de beaucoup. Mais le buzz persiste toutefois, insensiblement, bon... c'est moins dérangeant qu'auparavant mais j'aimerais bien entendu éradiquer totalement le problème ... comment puis je l'enlever sans que l'appareil soit déglingué après ? Je voudrais que l'opération de retrait soit sûre. Des conseils ?
0
[ Dernière édition du message le 19/09/2024 à 00:06:43 ]