Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Sujet Fatar TMK 88 vs. Doepfer pk88

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 581 vues
  • 4 followers
1 Fatar TMK 88 vs. Doepfer pk88
Tout est dans le titre, je veux acquérir un clavier maître 88 touches, avec un bon toucher et pas de fioritures. le Doepfer me semble costaud, avec un bon toucher, mais un peu lourd et un peu cher. Le Fatar me semble au contraire léger et bon marché, mais je m'interroge sur son toucher et sur sa robustese (en plus c'est vrai qu'il est moche, mais le doepfer n'est pas non plus design, même si son côté tank lui donne quelque chose de sympa)
Bref, qu'en pensez-vous?
2
Salut

Le TMK est en effet léger.....peut-être un peu trop.

Le plastique utilisé pour le chassis n'est même pas digne d'un intérieur de Renault Super5 TC...:-( Assez lamentable.
Le clavier posé sur un stand classique s'affaisse sous son propre poids au bout de quelques jours. Il faut donc le poser à plat (j'ai mis une grosse planche bien rigide entre le clavier et le stand pour ma part). Le connecteur d'alim est du même acabit, pas très costaud...

Pour le reste il est nikel, simple et touché plutôt agréable je trouve. LA qualité de fabrication des touches et du "mécanisme" est heureusement bien meilleure que celle du chassis.

:)
3
Merci pour ta réponse!
4
Salut tout le monde ,si cela interresse quelqu'un je vends un clavier maitre 76 touches extra plat ,poids 9 kg!!!de trés bonne facture avec des cartes sons intégrées vintage !!le toucher est top!!un vrai semi lesté rien a voir avec les cme ,fatar en plastoc,ou les A90 roland actuel.
le model est le roland JV 90 sortie en 1995 et son prix de l'époque était avec les cartes et 8megabites sons vintage de 13000 francs.
compact et solide!!!
avant de prendre un accoustique j'ai essayé tout ce qui se fait actuellement genre cme,fatar,korg et tout m'a semblé etre en toc rien de bonne facture comme a la bonne vieille époque.
le jv 90 a 2 midi out et in ,2 out et in format jack,2 pédales,1,pitch,beaucoup de connectics mais surtout de pure son de synthés analo....
il est en parfait etat et je le vends car achat d'un piano accoustique.jamais sortit du studio ,idéal pour live 9kg et pour piloter home studio!!!trés pro fini la galère,portable en vélo!! il est en metal et plastic trés robuste...

si cela vous interresse
steph
neo.log@wanadoo.fr