Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Logiciel ?

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel ?
Bonjour ,

Une question me vient .

Quel logiciel est ''assez bien'' adapté à ce clavier Midi ?

Merci .
Afficher le sujet de la discussion
11
Hélas non, il n'est pas excécutable, je n'ai pas vu de launcher sur celui que j'ai téléchargé hier! Et je ne suis pas un champion de l'informatique... :(
12
Allô Stanléa? on aimerait bien savoir la suite des opérations.... :P:
13
Heu oui, je reregarde ce soir :)

edit : bon, alors j'ai regardé : tu télécharges un gros fichier appelé "CVPiano.zip", d'accord ? Un fichier .zip est un fichier compressé qui contient d'autres fichiers, donc il faut commencer par le décompresser. Tu ne connaissais pas ?

Careful with that axe, Eugene !

14
Enfin non je ne connaissais pas ce piano free. çà m'interesse beaucoup.
oui, on décompresse le CVpiano.zip et on trouve plein de fichiers mais comment lance t-on l'installation? faut il la faire en manuel? :8)
15
Ah excuse moi! je l'avais juste exploré, je ne savais pas qu'il fallait tout extraire réellement en cliquant sur CVpiano-GVI et là éffectivement il y a des setup.exe!
alors si je comprends bien il y a deux installations possibles séparées dont un plug-in?
Et à quoi sert le LCC synchrosoft license control setup? :8)
16
Oui tu peux soit l'installer en stand-alone (programme autonome), soit comme plugin (à mettre dans ce cas dans le répertoire de plugin de ton séquenceur si tu utilises un séquenceur). Le synchrosoft, c'est un système de protection à la con, mais vu que le soft est gratuit, ça ne gêne pas. En fait, tu dois l'installer, sinon ça ne marche pas.

17
çà y est je l'ai installé.
Je suis moyennement satisfait du résultat.
J'ai une latence pourtant j'ai pris l'asio de ma carte (10ms)
j'ai reglé curve sur linear sinon c'est injouable.
Le son n'est pas mal pourtant mais pourquoi ce velo-switch à plus de 100? et cette bruyante retombée de touches?
Toi qui le joues aussi sur Fatar, quel est ton avis? :|
18
Il faut des réglages pour éviter d'avoir un son pourri. Pour moi, la latence, ça va (5,6 ms). J'essaie de retrouver mes réglages et je te dis.

19
Merci, on va voir çà mais il est trop gourmand pour mon petit processeur, je crois que les expandeurs de pianos ont encore de beaux jours à venir. C'est lui qui marche le mieux, j'ai comparé aussi avec le plugin piano mda et je le prefere même si le son est moins bon. :o: mais pour celui là il faut un sequencer...
Enfin toutes ces choses là n'ont de commun avec un vrai piano que le terme !
Les défauts s'additionnant.... le fatar dur de la feuille + un piano mal bigorné en dynamique et c'est injouable... je ne sais pas lequel est le plus fautif mais il y a un manque de cohérence. Enfin j'ai d'autres plugins de pianos electriques qui eux sont bien reglés en vélocité donc ils savent le faire!
Cà doit venir du prix ( gratuit )