Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic TMK 88
Photos
1/13
Fatar / Studiologic TMK 88

Sujet Sensibilité/velocité du clavier

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 943 vues
  • 3 followers
1 Sensibilité/velocité du clavier
J'aimerais savoir quel niveau de velocité possède ce clavier..est il possible de jouer en nuances?
Je viens de vendre un oxygen 8, pas assez de touches pour mon utilisation d'aujourd'hui et c'était plutot du tout ou rien..entre les deux il était difficile d'obtenir des nuances...
2
Bonjour,

qu'entends tu par niveau de vélocité?
oui on peut moduler assez fortement, en jeu normal çà enregistre vers 50/60
sur mon Cubase, sinon du plus doux vers 25 jusqu'à 120 en tapant trés fort.
Donc tu vois, tu as de la réserve au dessus et en dessous
çà dépent de ce qu'on joue et de la réponse de l'expandeur mais moi je le trouve presque trop expressif et çà m'amene à retoucher dans le logiciel pour rendre le son plus uniforme et confortable à jouer. Parceque trop de vélocité c'est génant aussi.
Justement parcequ'il est réglé assez dur, je trouve que le niveau moyen enregistré dans Cubase ( les autres je ne sais pas ) est un peu bas par rapport à la norme des midifiles par exemple. Je ne connais pas l'oxygen8 mais mon EMU xboard n'était pas réglé assez expressif d'origine, son trop fort pour une frappe moyenne. j'étais trop vite en bout de course. Je pense que tu auras une grosse amélioration dans la possibilité d'expression avec le fatar.
3
Je voulais entendre exactement ce que tu entends...donc il y a possibilité d'un jeu en nuances...
merci...
4
Le clavier est il splittable?
5
Il n'a pas de fonctions de splitage. il transmet sur le canal 1.
en midi, il ne sait que changer MSB, LSB et le N° de prog. il a une molette de modulation et c'est tout. Sortie midi sur DIN.
Pour le spliter il faut un traitement externe.
6
Ok, merci :bravo:
7
Bonjour!
Je voudrais poser ma question sur ce sujet du toucher du clavier :
Tout le monde dit que le tmk 88 a un toucher agréable. Est-ce que quelqu'un sait si le vmk 88 (ou le vmk 88 plus) a le même toucher? J'ai l'impression que oui car sur le site de Studiologic ils disent " 88 Note Semi-Weighted " pour les deux claviers. Mais j'aimerais en être sûr. Merci
8

Salut

je ne veux pas casser la motiv de tout le monde sur ce clavier, mais pour ce qui est de jouer en nuance, oublies.

Si tu as besoin de nuances je veux dire, ça dépend de ton style, mais pour ce qui est de sons orchestraux, c tendu du slip.

Je suis tombé sur ce post suite à ma prise de tête pour mettre de la nuance dans mon jeu avec ce clavier, à ce propos si quelqu'un a un bon plan pour ça (pas sur que le toucher lourd soit bien pour ça, je ne cherche pas un toucher "piano" mais un toucher qui me permet de...nuancer le jeu, donc réactivité et sensibilité à la vélocité. ça se trouve certains touchés "synthés" sont mieux pour ça)

+